Griffintown : la consultation publique débute le 21 février



    MONTREAL, le 19 fév. /CNW Telbec/ - C'est ce jeudi 21 février, à 19 h,
que débutera l'assemblée publique de consultation relative au projet de
règlement du programme particulier d'urbanisme (PPU) du secteur
Peel-Wellington (Griffintown). Présidée par la mairesse de l'arrondissement du
Sud-Ouest, Mme Jacqueline Montpetit, et ouverte à l'ensemble de la population
montréalaise, cette consultation se tiendra à l'Ecole de technologie
supérieure (ETS), située au 1100, rue Notre-Dame Ouest (angle Peel, métro
Bonaventure).
    Rappelons que l'objet de cette consultation concerne le projet de PPU
élaboré par les autorités municipales afin d'encadrer la revitalisation d'une
partie du quartier industriel Griffintown, pour laquelle un projet de
développement immobilier - le Projet Griffintown - a été proposé par la firme
Devimco.
    Selon le calendrier prévu, des ajournements à la séance du 21 février
sont possibles les 26 et 27 février ainsi que les 10 et 11 mars. Chaque
ajournement demeure la prérogative de la présidente de l'assemblée et sera
officiellement annoncé en séance ainsi que sur le site Internet de
l'arrondissement du Sud-Ouest. Toutes les séances débuteront à 19 h et se
tiendront à l'ETS.

    Période d'information et de questions

    La séance du 21 février (ajournements les 26 et 27 février, le cas
échéant) débutera par une présentation du projet de PPU par les services
municipaux. Elle sera suivie d'une présentation du Projet Griffintown par la
firme Devimco. On procédera ensuite à l'ouverture du registre en vue de la
période de questions. Les personnes qui désirent poser des questions pourront
s'inscrire sur place.

    Période de commentaires et présentation des mémoires

    La période de commentaires et de présentation des mémoires est prévue le
10 mars (ajournement le 11 mars, le cas échéant). Dès le début de la séance,
un registre permettra aux personnes qui souhaitent exprimer leurs commentaires
de s'inscrire.
    La période de dépôt des mémoires aura lieu du 21 février au 11 mars
inclusivement. Les personnes qui le souhaitent pourront faire une présentation
de leur mémoire en assemblée, après s'être inscrites au registre, sur place ou
à l'avance, en communiquant au 514 868-5035.
    Qu'il s'agisse d'une question, d'un commentaire ou de la présentation
d'un mémoire, toutes les personnes et tous les organismes qui souhaitent
s'exprimer seront entendus.

    Pour en savoir plus

    Pour plus de détails sur les modalités de dépôt et de présentation des
mémoires, consultez le site Internet de l'arrondissement
(ville.montreal.qc.ca/sud-ouest). On trouve également à cette adresse le
projet de PPU et divers documents relatifs à la consultation publique. Ces
documents sont aussi disponibles aux endroits suivants : bureau Accès Montréal
Sud-Ouest (815, rue Bel-Air, métro Lionel-Groulx), hôtel de ville de Montréal
(275, rue Notre-Dame Est, métro Champ-de-Mars) ainsi que dans les quatre
bibliothèques de l'arrondissement. D'autres documents pertinents seront
déposés sur le site et à ces mêmes lieux de distribution au cours des
prochaines semaines.

    Pour tout autre renseignement concernant la consultation : 514 868-5035.




Renseignements :

Renseignements: Patricia Bouchard, (514) 868-3695, cell. (514) 262-9330;
Constance Lauzon, (514) 868-4143, cell. (514) 349-0450; Source: arrondissement
du Sud-Ouest


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