Grève des postes à Moncton et à Victoria

OTTAWA, le 6 juin 2011 /CNW/ - Les travailleurs et travailleuses des postes de Victoria, en Colombie-Britannique, et de Moncton, au Nouveau-Brunswick, seront les prochains à débrayer après ceux de Montréal.  

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé une grève tournante de 24 heures qui commencera ce soir à minuit, heure locale. Environ un millier de travailleurs et travailleuses des postes seront en grève dans différents lieux de travail.  

« À Victoria et à Moncton, les services postaux offerts à la population se sont détériorés en raison des changements que Postes Canada a apportés au traitement et à la livraison du courrier. Nous disons depuis le début que ces changements n'ont aucun sens », a déclaré John Bail, directeur national du STTP de la région du Pacifique, faisant ainsi référence au regroupement des installations postales et aux processus tordus destinés à l'expédition et au tri du courrier.  

« À Moncton, nous avons assisté non seulement à la réorganisation des établissements postaux, mais aussi à des suppressions d'emplois qui ont des répercussions sur nos collectivités », a ajouté Jeff Callaghan, directeur national du STTP de la région de l'Atlantique.  

Postes Canada refuse toujours de régler les points en litige soulevés par le Syndicat, notamment les questions de santé et de sécurité ainsi que les revendications syndicales en matière d'innovation et d'expansion des services destinées à maintenir la rentabilité de la société d'État.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Aalya Ahmad, 613-327-1177

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme

GREVE DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.