Grève des organismes communautaires : l'APTS soutient le mouvement

LONGUEUIL, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'APTS appuie les 1 200 organismes communautaires en grève aujourd'hui et demain. « Comme organisation syndicale en santé et services sociaux, nous sommes aux premières loges pour savoir à quel point les organismes communautaires sont malmenés par l'austérité, affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Le gouvernement pellette de plus en plus de responsabilités dans la cour des organismes communautaires et les affame du même souffle. Il est impératif de maintenir le financement de ces organisations, vitales pour le réseau de la santé et des services sociaux. »

Cette mobilisation sans précédent est un signal d'alarme. « Les compressions ont des effets directs sur les services à la population, ajoute Carolle Dubé. Et, comme d'habitude, elles touchent en premier lieu les personnes les plus vulnérables de la société : les personnes âgées et les proches aidantes. À mesure que le gouvernement retire des services à la population, les familles doivent pallier, au risque de mettre leur propre santé en danger. Les proches aidantes sont épuisées et méritent du répit. »

Pour l'APTS, les organismes communautaires sont des partenaires importants. « Ils agissent en complémentarité avec les services offerts par nos membres, qui ont très souvent recours à leur précieux apport. Toutefois, le gouvernement ne doit pas se servir des groupes communautaires pour diminuer les services dans le réseau public. Les organismes ne peuvent pas se substituer au réseau public, particulièrement quand on diminue leurs ressources », de conclure la présidente.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.