Grève des juristes de l'État et des procureurs de la Couronne - Les discussions reprennent

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Les juristes de l'État et les procureurs de la Couronne confirment qu'il y aura une rencontre cet après-midi avec la ministre Courchesne.

Les juristes de l'État et les procureurs de la Couronne réitèrent leur front commun et espèrent  qu'il y aura une ouverture de la part du gouvernement afin de dénouer l'impasse. Ils rappellent que l'adoption d'une loi spéciale ne serait pas bienvenue.

Rappelons également que, pour cette ronde de négociations, l'Association des juristes de l'État et  l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales forment un front commun. Ainsi, aucune association ne peut présenter d'éventuelles offres patronales à ses membres tant que l'autre groupe n'aura pas reçu des offres équivalentes. Les quelque 1000 juristes de l'État et 450 procureurs de la Couronne ont déclenché la grève le mardi 8 février dernier.

SOURCE ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ETAT (AJE)

SOURCE : ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ÉTAT ET ASSOCIATION DES PROCUREURS AUX POURSUITES CRIMINELLES ET PÉNALES

Renseignements : Association des juristes de l'état
Me Éric Dufour, porte-parole : cell. 514 209-1286