Grève des chargés de cours de l'UdeM: les associations étudiantes demandent
un règlement du conflit rapidement

MONTRÉAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) et l'Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) tiennent à rappeler l'importance d'en arriver rapidement à une entente dans le conflit opposant l'Université et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM) afin de sauver le trimestre de milliers d'étudiants.

La FAÉCUM et l'AGEEFEP ne souhaitent pas prendre position pour l'une ou l'autre des parties engagées dans ce conflit de travail, mais exigent que les deux parties négocient de bonne foi et prennent toutes les mesures nécessaires pour en venir à une entente au plus tôt. En effet, des milliers d'étudiants privés de cours voient actuellement leur cheminement universitaire perturbé par ce conflit de travail. Cette situation n'est également pas sans répercussions pour les étudiants ayant des stages, des cours ou des engagements professionnels à l'été, ainsi que pour les étudiants étrangers contraints par l'échéance de leur visa d'étude.

Malgré les nombreuses journées de conciliation qui ont déjà eu lieu, la FAÉCUM et l'AGEEFEP constatent avec regret la lenteur des négociations. Les conséquences de cette grève prolongée sont déplorables pour les étudiants, qui sont sans aucun doute les principales victimes de ce conflit. Les associations étudiantes en appellent au bon sens des parties concernées et réclament un règlement entre elles le plus rapidement possible.

Rappelons que depuis le 24 février dernier, une grève générale illimitée des chargés de cours perdure sur le campus de l'Université de Montréal, privant de cours la majorité des étudiants de l'Université. Plusieurs journées de grève avaient aussi bouleversé les activités académiques auparavant. Nous en sommes donc à la 4e semaine de perturbations.

Depuis plus de 30 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 34 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec. www.faecum.qc.ca

Quant à l'AGEEFEP, elle regroupe les quelque 10 000 étudiantes et étudiants de la Faculté de l'éducation permanente.

SOURCE Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, (514) 497-2602; Claude Garon, AGEEFEP, (514) 343-6111 poste 5127

Profil de l'entreprise

Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.