Grève dans les CPE le 7 décembre 2011 - L'Association patronale de l'Est du Québec poursuit les négociations malgré les controverses entourant l'Association Québécoise des CPE (AQCPE)

MATANE, QC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association patronale des CPE de l'Est du Québec déplore les graves problèmes de gouvernance interne de l'AQCPE qui ont conduit cette dernière à abandonner les employeurs de la région au beau milieu des négociations tant nationales que régionales. «Le 10 novembre dernier, l'AQCPE nous a annoncé, sans préavis, qu'elle cessait de nous fournir des avocats et des spécialistes en relations du travail en lien avec les négociations des conventions collectives. Comment cette organisation peut-elle causer de tels problèmes aux parents et aux administrateurs en plein milieu d'un processus de négociation et à la veille d'une grève provinciale?» mentionne Brigitte Desrosiers, directrice générale d'un CPE et porte-parole de l'Association patronale des CPE de l'Est du Québec.

Malgré la situation, l'Association patronale des CPE de l'Est du Québec fixe actuellement avec le syndicat régional de nouvelles dates de négociation afin de s'assurer de la conclusion rapide d'une convention collective. Ces rencontres se tiendront en présence d'un conciliateur du ministère du Travail. Pour ce faire, l'Association patronale régionale a retenu directement les services de négociateurs patronaux impliqués depuis le début dans le processus de négociation.

En ce qui a trait aux clauses nationales communes à l'ensemble des régions du Québec, les CPE syndiqués de l'Est du Québec sont inquiets face à l'interruption momentanée des négociations. « Depuis le 10 novembre, il n'y a plus de négociations nationales et les syndicats s'impatientent, on ne veut pas que les parents vivent des ruptures de services simplement parce que le Ministère et les associations patronales régionales ne se sont pas encore dotés d'une nouvelle structure de collaboration » souligne Madame Desrosiers.

L'Association patronale des CPE de l'Est du Québec regroupe huit (8) CPE dont les salariés sont affiliés à la FSSS-CSN.

SOURCE L'Association patronale de l'est du Québec

Renseignements :

Madame Brigitte Desrosiers
Téléphone : 1-418-562-9379
Courriel : cpe-direction@globetrotter.net

Profil de l'entreprise

L'Association patronale de l'est du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.