Grève chez Transdev-Limocar: une question d'équité

Les élèves de la Rive-Sud de Montréal font les frais de l'entêtement de la compagnie à ne pas négocier de bonne foi...

LAVAL, QC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Les négociations n'ayant pas produit les résultats escomptés, le syndicat des Teamsters n'a eu d'autre choix que de déclencher une grève le 15 février dernier chez Transdev-Limocar. Cette entreprise spécialisée dans le transport scolaire dessert plusieurs commissions scolaires de la Rive-Sud de Montréal.

Les salaires sont les principaux points en litige entre les parties. La dernière offre patronale, jugée insuffisante, a été rejetée par les quelque 55 travailleurs représentés par la Section locale 106 du syndicat des Teamsters. Quatre-vingt-dix-huit pour cent d'entre eux avaient précédemment voté pour déclencher une grève si les pourparlers débouchaient sur une impasse.

Les travailleurs de Transdev-Limocar réclament la parité avec leurs homologues des autres entreprises qui desservent les mêmes commissions scolaires.

« Un écart salarial existe depuis la fusion entre Auger Métropolitain et Transdev-Limocar, » a expliqué Sylvie Duval, permanente syndicale de la Section locale 106. « Les travailleurs ont fait des sacrifices au cours des dernières années et il est temps qu'ils rattrapent le manque à gagner. »

La permanente syndicale est disposée à retourner à la table des négociations, mais attend toujours un signal de l'employeur.

« La direction de Transdev-Limocar doit faire preuve de sérieux, » ajoute-t-elle. « Les élèves et leurs parents font les frais de l'entêtement de la compagnie à ne pas négocier de bonne foi et c'est, à mon avis, inacceptable. »

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE TEAMSTERS CANADA

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : slacroix@teamsters.ca

Profil de l'entreprise

TEAMSTERS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.