Gretchen Garrigues nommée chef mondiale du marketing à Manuvie

L'ancienne chef du marketing de First Data supervisera l'unité Marketing et Communications de Manuvie et de John Hancock

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 8 août 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (Manuvie) a annoncé aujourd'hui la nomination de Gretchen Garrigues au poste de vice-présidente directrice et chef mondiale du marketing. Mme Garrigues sera responsable du marketing et des communications de Manuvie à l'échelle mondiale. Ses tâches consisteront principalement à gérer la marque dans le monde et à s'assurer que les stratégies de marketing et l'expérience client soutiennent la croissance de l'entreprise à travers le monde. Mme Garrigues siégera au conseil de direction de Manuvie, pilotera l'équipe mondiale de direction du marketing et relèvera de Paul Rooney, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation.

« Nous avons adopté une stratégie qui est centrée sur le client et qui exige la présence d'un haut dirigeant capable de développer et d'accroître les capacités de marketing de l'entreprise ainsi que d'instaurer une culture valorisant le client dans tous les secteurs fonctionnels, a indiqué M. Rooney. Sa connaissance approfondie du marketing, particulièrement dans les domaines du développement de la marque, de la technologie numérique et de l'analytique, conjuguée à sa connaissance aigu du secteur financier, fait de Gretchen la personne idéale pour mener cette stratégie. »

Mme Garrigues entre au service de Manuvie après avoir été chef mondiale du marketing à First Data, où elle a dirigé les activités de marketing visant le premier appel public à l'épargne de l'entreprise en 2015. Elle était aussi chargée de renforcer l'image de marque de la société, d'accroître la demande pour ses produits et de mettre des outils numériques à la disposition de l'équipe des ventes pour engendrer des revenus. 

Mme Garrigues possède une vaste expérience en services financiers et des qualités de chef qu'elle a développées tout au long de sa carrière à GE Capital, qu'elle a amorcée en 1997 au sein de leur bureau de Paris. Au cours de ses 16 années de service au sein de cette entreprise, elle a occupé des postes de direction marketing à responsabilités croissantes pour un vaste éventail de produits et de services financiers : crédit à la consommation, cartes de crédit, investissement en capital, crédit d'équipement, location de locaux commerciaux et prêts aux entreprises à financement structuré.

Avant d'entrer au service de GE Capital, Mme Garrigues a été conseillère en commerce extérieur pour le U.S. & Foreign Commercial Service à Paris.  Sa nomination prend effet immédiatement.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Gretchen Garrigues nommée chef mondiale du marketing à Manuvie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160808_C2063_PHOTO_FR_748777.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Graeme Harris, Manuvie, 416 852-9476, Graeme_Harris@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.