Great-West Lifeco entreprend une sollicitation de consentements à l'égard de ses débentures à 6,67 % échéant le 21 mars 2033

/NON DESTINÉ À DES FINS DE DISTRIBUTION À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE NI À DES FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS./

WINNIPEG, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Great-West Lifeco Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle demandera aux détenteurs de ses débentures à 6,67 % échéant le 21 mars 2033 (les « débentures de 2033 ») de consentir à modifier l'acte formaliste bilatéral de fiducie daté du 21 mars 2003, entre Great-West Lifeco et la Société de fiducie Computershare du Canada, à titre de fiduciaire, tel que modifié et complété. Ce consentement éliminera les engagements relatifs au capital de remplacement et les dispositions connexes applicables à certaines des actions privilégiées de Great-West Lifeco, soit les débentures subordonnées à 5,691 % échéant le 21 juin 2067 émises par Great-West Lifeco Finance (Delaware) LP et les débentures subordonnées à 7,127 % échéant le 26 juin 2068 émises par Great-West Lifeco Finance (Delaware) LP II.

Great-West Lifeco désire supprimer les engagements relatifs au capital de remplacement afin de jouir d'une souplesse accrue pour gérer sa structure financière. La suppression des engagements relatifs au capital de remplacement permettrait à Great-West Lifeco de réagir aux considérations des agences de notation de crédit et aux situations nouvelles en matière de capital règlementaire. Les modifications proposées n'impliquent pas que Great-West Lifeco compte prendre des mesures dans l'avenir à l'égard du rachat de titres qui sont actuellement assujettis aux engagements relatifs au capital de remplacement.

Great-West Lifeco sollicitera les consentements susmentionnés aux détenteurs inscrits des débentures de 2033 à 17 h, heure de Toronto, le 11 octobre 2013. Les modifications proposées nécessitent le consentement des détenteurs d'au moins 66 2/3 % de la valeur nominale des débentures de 2033 en circulation. Les conditions de la sollicitation des consentements seront incluses dans la déclaration de sollicitation des consentements et le formulaire de consentement connexe.

Certains renseignements relatifs aux débentures de 2033, les conditions de l'offre et la sollicitation des consentements sont résumés dans le tableau suivant :

Débentures   Numéro CUSIP   Valeur nominale en circulation   Droits de consentement (par
1 000 $ de valeur nominale)
Débentures à 6,67 % échéant le 21 mars 2033   39138CAD8   400 000 000 $   12,50 $
             

Great-West Lifeco versera des droits de consentement en espèces de 12,50 $ pour chaque tranche de 1 000 $ de valeur nominale de débentures de 2033 à l'égard desquelles Great-West Lifeco a reçu un consentement valable (et non révoqué) avant l'expiration de la sollicitation, sous réserve des conditions de la sollicitation. Si l'exigence relative au consentement devant représenter 66 2/3 % de la valeur nominale est satisfaite, on prévoit que le versement des droits de consentement aux détenteurs des débentures de 2033 qui auront remis des consentements valables (et non révoqués) seront faits le troisième jour ouvrable suivant l'expiration de la sollicitation. Si les modifications proposées sont approuvées, elles lieront tous les détenteurs des débentures de 2033, y compris ceux qui n'auront pas donné un consentement.

La sollicitation expirera à 17 h (heure de Toronto) le 30 octobre 2013, à moins que Great-West Lifeco, à sa discrétion, ne reporte cette date limite à plus tard (cette date, qui peut être reportée, étant la « date d'expiration »).

Great-West Lifeco annoncera par voie de communiqué de presse tout report de la date d'expiration avant 9 h (heure de Toronto), le jour ouvrable suivant la date d'expiration initialement fixée. Les détenteurs peuvent fournir leurs consentements relativement à la sollicitation à tout moment avant la date d'expiration. Les détenteurs peuvent révoquer leurs consentements jusqu'à la date la plus rapprochée d'entre la date d'expiration et la date à laquelle la modification proposée de l'acte de fiducie est réalisée et prend effet. Le détenteur qui procède à une révocation valable d'un consentement ne sera pas admissible aux droits de consentement, à moins que ce consentement ne soit fourni à nouveau et accepté par Great-West Lifeco avant la date d'expiration.

Great-West Lifeco a retenu les services de RBC Dominion valeurs mobilières Inc. comme agent de sollicitation à l'égard de la sollicitation, de Georgeson Shareholder Communications Canada Inc. comme agent d'information et de Computershare Trust Company of Canada comme agent de dépouillement. Les questions relatives à la sollicitation peuvent être adressées à RBC Dominion valeurs mobilières Inc. au 416 842-6311.

La déclaration de sollicitation et les documents connexes renferment des renseignements importants; les détenteurs devraient les lire attentivement avant de prendre une décision quant à la sollicitation. Des copies de la déclaration de sollicitation sont fournies aux détenteurs, et il est possible de les obtenir sur le site Web de Great-West Lifeco à www.greatwestlifeco.com ou en communiquant avec l'agent d'information par courriel à askus@georgeson.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une sollicitation de consentements à l'égard des débentures de 2033. La sollicitation se fait uniquement aux termes de la déclaration de sollicitation, qui peut être modifiée ou complétée, et du formulaire de consentement connexe. La sollicitation ne s'adresse pas aux détenteurs de débentures de 2033 dans tout territoire où la sollicitation ne serait pas conforme aux lois de ce territoire. Dans les territoires où les lois exigent que les sollicitations soient faites par un courtier agréé, la sollicitation sera réputée être faite au nom de Great-West Lifeco par l'agent de sollicitation ou par un ou plusieurs courtiers inscrits en vertu des lois de ces territoires.

Great-West Lifeco Inc. (TSX : GWO) est une société de portefeuille internationale spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l'assurance-vie, l'assurance-maladie, les services de retraite et de placement, la gestion d'actifs et la réassurance. Great-West Lifeco exerce des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie par l'intermédiaire de la Great-West, de la London Life, de la Canada-Vie, d'Irish Life, de Great-West Financial et de Putnam Investments. Great-West Lifeco et les sociétés de son groupe administrent un actif consolidé de 596 milliards de dollars* et sont membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

*Actif en date du 30 juin 2013

 

SOURCE : Great-West Lifeco Inc. - French

Renseignements :

Marlene Klassen, ARP
Vice-présidente adjointe, Service des communications
204 946-7705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.