Grands Prix santé et sécurité du travail - Isolation DAJF Lauzon et Fils inc. couronnée pour son innovation parmi les Petites et moyennes entreprises de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La CNESST a procédé aujourd'hui à la remise d'un de ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de l'Outaouais. Lors de cet événement, c'est l'entreprise Isolation DAJF Lauzon et Fils inc. qui s'est distinguée dans la catégorie Innovation pour avoir mis en œuvre une solution ingénieuse et facile à appliquer afin d'éliminer les risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles chez ses employés.   

Le support pour échelle S. L. Bracket permet une stabilisation optimale des échelles dans presque toutes les situations

Isolation DAJF Lauzon et Fils inc. est une entreprise qui se spécialise dans l'isolation commerciale et résidentielle des bâtiments. Pour accéder aux murs et aux greniers où la pose de l'isolation est habituellement faite, les travailleurs doivent souvent utiliser des échelles comme moyen d'accès. L'entreprise et les employés voulaient améliorer la stabilité des échelles au-delà de ce qui est généralement admis dans la pratique générale sur les chantiers.

Un support se place au pied de l'échelle et agit à la fois contre les glissements vers l'arrière ou les côtés. Un second support se fixe au haut de l'échelle pour prévenir un glissement latéral ou un renversement. Le S. L. Bracket est articulé et s'ajuste à toutes les situations. Ce nouvel outil est facile d'utilisation et offre aux travailleurs stabilité et sécurité. Le support pour échelle S. L. Bracket est peu coûteux, facile à utiliser et sera utile à tous les particuliers et entreprises faisant usage d'échelles.

En route vers la finale nationale

En plus d'être couronné en Outaouais, le lauréat se retrouve en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2016.

Pour voir les innovations lauréates : www.csst.qc.ca/remisesregionales.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

Créée le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de travail.

Pour plus d'informations sur la santé et la sécurité du travail, visitez notre site Web cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur facebook.com/cnesst, twitter.com/cnesst et linkedin.com/company/cnesst.

 

Source :

Alain Trudel, responsable des communications
CNESST - Direction régionale de l'Outaouais
Téléphone : 819 778-8600, poste 8602

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Alain Trudel, responsable des communications, CNESST - Direction régionale de l'Outaouais, Téléphone : 819 778-8600, poste 8602


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.