Grands Feux Loto-Québec - L'Office du tourisme de Québec croit en l'importance des événements

QUÉBEC, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - « La scène événementielle de Québec est riche et les événements ont un pouvoir de rétention incroyable auprès des touristes. Son développement contribue positivement au positionnement de Québec et à l'enrichissement de l'expérience des touristes à Québec ». C'est ainsi que le président du conseil de l'Office du tourisme de Québec, monsieur Alain April, a tenu à mettre en contexte la décision de la direction des Grands Feux Loto-Québec de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Certains motifs invoqués par les promoteurs de l'événement sont, de l'avis de l'Office, réels et viennent assez bien expliquer les raisons pour lesquelles l'événement passe à travers une situation difficile. « La météo a toujours constitué et continuera de constituer un menace pour tous les organisateurs d'événements, menace sur laquelle personne n'aura jamais de contrôle, à Québec comme partout au Québec »  a poursuivi monsieur April.

Selon l'Office, le site où se déroule cet événement est exceptionnel et spectaculaire, mais il n'en comporte pas moins des inconvénients importants en termes d'accès. La direction de l'événement en est visiblement consciente et le plan de relance devra sans aucun doute proposer des solutions. L'Office pour sa part a toujours appuyé concrètement la promotion des événements dont celle des Grands Feux. Année après année, par ses différents programmes, l'Office y a investi des sommes importantes.

L'Office du tourisme de Québec accompagnera la direction des Grands Feux dans la recherche de solutions qui lui permettraient de relancer l'événement sur des bases solides. Le président du conseil de l'Office considère que cet événement, comme tous les autres produits touristiques, est confronté à la nécessité de se renouveler pour demeurer à un niveau élevé de notoriété, de popularité et de rentabilité. « Dans cette industrie du divertissement et du tourisme, nous sommes sans cesse condamnés à innover. Plus nous avons d'événements, plus notre offre est diversifiée et plus les gens viennent et reviennent à Québec. Les retombées économiques de ces événements sont également très importantes pour industrie touristique, certes, mais aussi pour la ville et les  secteurs périphéries » a-t-il ajouté en terminant.


SOURCE OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC

Renseignements :

Sylvie Walter
Conseillère en communication / Édimestre
418-641-6654, poste 5482
Sylvie.walter@quebecregion.com

Profil de l'entreprise

OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.