Grande semaine des tout-petits - Le CQSGEE : fier partenaire de cette initiative de la Fondation Chagnon

QUÉBEC, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce matin qu'a été officiellement lancée la première édition de la Grande semaine des tout-petits : une occasion annuelle de communiquer et susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des acteurs et des actions favorables à leur développement et de sensibiliser et mobiliser l'ensemble de la société incluant les milieux municipal, économique et politique (http://grandesemaine.com/).

Le CQSGEE, fier partenaire de ce mouvement d'envergure, tient à féliciter la Fondation Chagnon pour la création de ce moment tout particulier qui permettra à des gens de plusieurs milieux de prendre le temps de reconnaître l'importance des tout-petits pour la société québécoise. « Les services éducatifs à la petite enfance sont des piliers pour nos tout-petits. En offrant quotidiennement aux enfants de 0 à 5 ans des milieux fonctionnels et adéquats où ils peuvent acquérir les habiletés cognitives, langagières, psychomotrices et socioaffectives nécessaires à leur développement, ils leur fournissent les éléments essentiels pour se préparer à la vie », affirme madame Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Le CQSGEE invite donc tous les gens qui gravitent autour du réseau des services éducatifs à la petite enfance (gestionnaires, éducatrices, parents, etc.) à signer la lettre d'appui des grands à chacun des tout-petits : http://grandesemaine.com/je-signe/.

Investissement de 30 M$ pour soutenir la qualité des services éducatifs à la petite enfance
Le CQSGEE salue l'annonce du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, monsieur Sébastien Proulx qui confirme un investissement de 30 millions de dollars pour soutenir la qualité des services éducatifs à la petite enfance. « Le CQSGEE défend l'importance de l'amélioration continue de la qualité des services depuis plusieurs années. En ce sens, l'annonce du ministre Proulx est un premier pas intéressant. Par contre, il est nécessaire que ce montant soit bonifié et qu'il devienne récurrent. À cet effet, le CQSGEE poursuivra ses représentations », ajoute, en terminant, madame Lessard.

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Bas de vignette : "Logo: Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance (CQSGEE) (Groupe CNW/Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161121_C8986_PHOTO_FR_823531.jpg

Renseignements : Annie Dufour, Directrice adjointe, Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201 | adufour@cqsgee.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.