Grand soir de première pour les manchots du Biodôme!

L'Espace pour la vie déroule le tapis rouge pour la Nuit blanche à Montréal

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Espace pour la vie invite les représentants des médias et les festivaliers à commencer les célébrations de la Nuit blanche au Pôle Parc olympique. Le 25 février, dès 17 h 30, les manchots du Biodôme prennent part à la fête et marquent le début de la soirée en sortant à votre rencontre! Pas de poignées de mains, ni de gros câlins, mais beaucoup de plaisir à les voir arriver à bord de leur traîneau et à les observer découvrir leur nouvel habitat extérieur d'un soir. Une grande première à ne pas manquer!

Un enrichissement grandeur nature
Depuis toujours, le Biodôme offre des activités d'enrichissement à ses animaux. Les dernières découvertes scientifiques permettent à l'institution de développer des programmes encore plus structurés et organisés. L'objectif est de stimuler les différentes espèces aussi bien au plan physique que psychologique. En incitant les animaux à adopter des comportements qu'ils ont dans la nature et en gardant leur curiosité en éveil, c'est leur santé globale qui s'en trouve améliorée… et le public ne peut qu'être séduit!

Un nouvel environnement de glace et de neige créé spécialement pour eux à l'extérieur du Biodôme, des bruits et des odeurs inconnus; autant d'éléments qui contribuent à l'enrichissement des manchots. Si la température n'est pas adaptée à leurs besoins, ceux-ci resteront bien sagement à l'intérieur dans leur habitat réfrigéré. Ils y retourneront si les conditions extérieures devenaient inadéquates.

Un traîneau ingénieux
La distance entre l'habitat intérieur et l'enclos de glace étant relativement grande pour de petites pattes palmées, le génie humain est venu à la rescousse de ces oiseaux du froid. Inspiré par le traîneau du Père Noël, les menuisiers du Biodôme ont construit un bolide qui roule et qui glisse, doté d'un plancher abaissant, d'une porte et de fenêtre en plexiglas et dont l'habitacle peut accueillir 6 passagers. Le tout, propulsé par un des préposés aux collections aquatiques qui travaille quotidiennement avec les manchots.

Une programmation des plus diversifiées
En plus de cette première, depuis l'ouverture du Biodôme en 1992, le musée propose une visite de nuit dans ses écosystèmes où des personnages fantastiques créent une ambiance feutrée complètement différente de celle de jour.

Petit changement : Alexandre Girard prononcera la conférence Reconsidérer le réel à 18 h 30 en remplacement de Bryan Perro. Mercenaire des arts visuels depuis plus d'une dizaine d'années, illustrateur de bestsellers, sculpteur de l'éphémère encensé et peintre digital de talent, il saura plonger dans l'univers fascinant de nos créatures légendaires.

Consultez la programmation complète sur le site de l'Espace pour la vie : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5517,95809576&_dad=portal&_schema=PORTAL

SOURCE Espace pour la vie

Renseignements :

Nadine Fortin, chargée de communication
514 868-3053/ 514 250-7753
nadine.fortin@ville.montreal.qc.ca 

Anik Robichaud-Gauvin, préposée au marketing
514 868-3123
anik.robichaud-gauvin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Espace pour la vie

Renseignements sur cet organisme

VILLE DE MONTREAL - BIODOME DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.