Grand Prix du Canada: en piste pour la Journée portes ouvertes et le programme de décoration Bridgestone



    Les vitrines du centre-ville de Montréal sont parées pour la F1
    et le concours sera jugé cette année par la réputée designer Marie Saint-
    Pierre

    MONTREAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Tandis que la métropole se prépare à
accueillir le plus spectaculaire événement annuel de sport automobile,
l'effervescence commence déjà à se faire sentir et les Montréalais s'apprêtent
à plonger dans la frénésie des festivités qui entourent le Grand Prix du
Canada, notamment la Journée portes ouvertes commanditée par Bridgestone
Firestone Canada Inc. (BFCA), le jeudi 7 juin.
    Bridgestone est le commanditaire en titre de la Journée portes ouvertes
au circuit Gilles-Villeneuve qui se déroule le jeudi 7 juin, de 9 heures à
13 heures. Le camion d'exposition Bridgestone constituera la première
attraction pour les amateurs de course dès leur arrivée au site. Une réplique
de la Ferrari 2003 de Michael Schumacher sera également présentée. Par
ailleurs, les employés de l'usine de Bridgestone Firestone à Joliette seront
présents dans trois tentes Bridgestone situées à côté du camion pour
expliquer, démonstrations à l'appui, tout le processus de fabrication des
pneus.
    A l'occasion de la Journée portes ouvertes, les visiteurs auront le
loisir d'admirer des oeuvres photographiques de grand talent lors d'une
exposition exceptionnelle regroupant les photos des gagnants du Concours de
photographie Bridgestone 2006. Ce concours, qui en est à sa cinquième édition,
est ouvert aux étudiants inscrits à un cours de photographie professionnelle
dispensé par une des institutions scolaires participantes à travers le pays.
    Le centre-ville a résolument pris ses airs de fête avec les vitrines en
mode F1 grâce au concours de décoration Bridgestone, orchestré pour la
septième année consécutive par Bridgestone Firestone Canada.
    BFCA distribue en effet gratuitement aux commerces participants une
multitude d'articles à l'effigie de la course, tels que drapeaux, fanions,
T-shirts et casquettes ou montages d'images des écuries F1 et des pneus pour
habiller leurs vitrines.
    "Nous savons comment la population de Montréal constitue un incroyable
bassin d'amateurs de course et combien la ville est happée chaque année par la
fièvre du Grand Prix du Canada, affirme le directeur du marketing des pneus
pour véhicules privés chez BFCA, monsieur Michael Sigillito. L'idée qui est à
l'origine de ce concours de décoration Bridgestone est de donner une chance
aux magasins du centre-ville de prendre part à ces festivités et à l'animation
trépidante qui gagne Montréal à cette occasion."
    Une personnalité du monde de la mode, la designer Marie Saint-Pierre,
jugera les décors des magasins participants. Le commerce arborant la plus
belle vitrine gagnera une paire de billets VIP pour les trois jours du Grand
Prix donnant accès à une Loge Elite au Grand Prix du Canada, un prix d'une
valeur de 4 000 $. Plus de 40 commerces, situés principalement sur les rues
Ste-Catherine et University, sont au nombre des participants au programme de
décoration Bridgestone 2007. Le gagnant sera annoncé le mardi 5 juin.
    "Le nombre de 40 magasins participants est impressionnant, déclare Marie
Saint-Pierre. Il signifie que les magasins situés dans le coeur du centre
ville reconnaissent la valeur et la pertinence du programme de décoration
Bridgestone dans le cadre du Grand Prix du Canada. J'anticipe avec hâte de
voir comment les magasins réussissent à intégrer le matériel distribué par
Bridgestone à leur propre étalage. Cette initiative devrait attirer
l'attention des passants et communiquer l'euphorie de la semaine du Grand Prix
à Montréal."

    Bridgestone est le pneu officiel du Grand Prix du Canada, qui se
déroulera cette année au Circuit Gilles-Villeneuve du 8 au 10 juin.




Renseignements :

Renseignements: William Samman, william@torchiacom.com ou Paul
Vaillancourt III, pvaillancourt@torchiacom.com, Torchia Communications, (514)
288-8290

Profil de l'entreprise

BRIDGESTONE FIRESTONE CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.