Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur de la finaliste de Terre-Neuve-et-Labrador

Sarah Lynn Russell est déterminée à intégrer la technologie au savoir-faire artisanal de Distinctive Interiors

BLAKETOWN, NL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « point tournant » soumis par Sarah Lynn Russell représentera Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.

Baptisé « Croissance et technologie », le projet de Sarah Lynn consiste à automatiser les processus traditionnels de Distinctive Interiors et à stimuler la croissance de l'entreprise dans un marché de l'habitation en plein essor. Elle compte sur l'appui massif des votants de sa province et d'ailleurs au pays pour remporter le Grand prix de 100 000 $!

À ses débuts, l'entreprise fabriquait des moulures en pin pour les commerces de gros. Par la suite, elle a étendu ses activités au marché du détail et a diversifié sa production d'articles en bois fabriqués localement au moyen de produits d'origine locale, en y ajoutant des composantes d'escalier, des armoires, des planchers en bois franc et des portes intérieures. Depuis que Sarah Lynn a repositionné sa marque, Distinctive Interiors a atteint un stade critique de son évolution et a maintenant besoin d'une technologie appropriée pour mener à bien ses nombreux projets. « Un bon système de gestion des stocks et de la fabrication va nous aider à rationaliser et à accélérer nos processus, explique Sarah, ce qui aura pour effet de réduire les délais d'attente et d'aider notre équipe à mieux répondre aux besoins de nos clients. La demande pour les articles en bois est très forte et nous avons toute la latitude voulue pour prendre de l'expansion dans le florissant marché de l'habitation de Terre-Neuve. »

Ingénieure mécanicienne de formation, Sarah Lynn est entrée à temps plein dans l'entreprise en 2009 pour gérer les activités quotidiennes de celle-ci. Elle est devenue propriétaire en 2011, permettant ainsi à son père, fondateur de Distinctive Interiors, de prendre sa retraite. Animée du même esprit d'aventure que son père, Sarah Lynn nourrit de grands espoirs pour son entreprise tout en demeurant parfaitement réaliste. « Nous avons une solide réputation, ajoute-t-elle, et la technologie nous aidera à renforcer et à étendre notre présence sur le marché. En plus, elle va faciliter grandement le travail de notre équipe. Nos employés travaillent extrêmement fort pour répondre à la demande, et nous devons notre succès en grande partie à leur dévouement. »

« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Sarah et son entreprise jouent un rôle prépondérant dans leur collectivité en créant des emplois et en appuyant le développement économique local. »

« En tant que petite entreprise manufacturière, explique Sarah Lynn, nous faisons partie intégrante de notre milieu et nous comptons sur les votes de tout le monde pour concrétiser notre projet. Dans ce monde où la grande surface est prépondérante, le service personnalisé et la commodité que nous offrons nous permettent nettement de nous distinguer. Vos votes aideront notre entreprise de deuxième génération à grandir, à embaucher plus de personnes et à préserver sa réputation de fiabilité. »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Renseignements :
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca

Profil de l'entreprise

Banque de développement du Canada

Renseignements sur cet organisme

Gouvernement du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.