Grand & Toy vise à devenir un modèle de développement durable



    Lancement d'un plan pluriannuel qui touchera toutes les facettes des
    opérations de la compagnie

    TORONTO, le 17 oct. /CNW/ - Grand & Toy, le fournisseur de solutions aux
entreprises canadiennes, a annoncé aujourd'hui qu'elle procédait à la
transformation de tous les aspects de ses opérations dans le cadre d'une
nouvelle stratégie de développement durable.
    Cette nouvelle initiative s'inscrit dans le récent changement d'image de
Grand & Toy et de sa stratégie interentreprises impliquant l'approvisionnement
stratégique de ses clients.
    Comme la compagnie célèbre 125 ans de réussite, elle a revue son
organisation dans le but d'identifier des occasions de rationalisation des
processus qui réduiront l'impact environnemental de ses opérations, tout en
optimisant les retombées sociales à travers toute la chaîne
d'approvisionnement.
    "Nous voulons offrir un exemple d'intégration du développement durable à
une stratégie corporative, dit Garry Wood, président de Grand & Toy. Nous
sommes enthousiasmés par les possibilités reliées au développement durable et
par leur impact environnemental. Nombreuses sont les compagnies qui se disent
vertes mais dont l'impact est souvent minimal."

    Grand & Toy a mis en place une stratégie complète de développement
durable qui comprend sept éléments clés :

    
    -  Empreinte environnementale
    -  Gestion des produits
    -  Pratiques de ressources humaines
    -  Partenariats avec les clients
    -  Approvisionnement durable et éthique
    -  Répercussion sur les communautés
    -  Communication et information
    

    Cette approche de développement durable intégrée, la plus complète de
l'industrie canadienne, ouvre la voie à une foule de pratiques et de solutions
avant-gardistes.
    "Aujourd'hui, Grand & Toy entre dans l'ère du développement durable et
elle est déterminée à en devenir un chef de file, a déclaré Wood. Il ne s'agit
pas seulement d'être vert; il s'agit d'être socialement responsable et
d'adopter un parcours qui nous guidera de manière responsable et nous
permettra d'être le chef de file des fournisseurs de solutions aux entreprises
canadiennes au cours des 125 prochaines années... et au-delà."
    Cette nouvelle initiative touchera tous les aspects des opérations de
Grand & Toy, jusqu'au coeur même de ses activités. Parmi les éléments du plan,
il convient de noter :

    
    -  Une réduction substantielle de l'empreinte environnementale de la
       compagnie au niveau de l'intensité des carburants dans la chaîne
       d'approvisionnement, des emballages, du recyclage et des déchets, et
       de la gestion des centres de distribution.
    -  Le développement de la plus grande sélection de produits et services
       respectueux de l'environnement sur le marché.
    -  Des rapports de développement durable annuels afin de renseigner nos
       partenaires sur les résultats.
    -  La mise sur pied d'initiatives de développement durable pour inciter
       les entreprises canadiennes à adopter des pratiques commerciales plus
       écologiques et socialement responsables.
    

    A propos de Grand & Toy

    Fondée en 1882, Grand & Toy a évolué au fil des ans. De leader en matière
de fourniture de produits de bureau au Canada, elle est devenue la source
d'approvisionnement numéro un au pays dans le domaine des solutions d'affaires
complètes. Grand & Toy fournit aux entreprises tout ce dont elles ont besoin,
depuis les fournitures de bureau jusqu'à une vaste gamme de services
essentiels, en passant par l'imagerie d'affaires, l'ameublement et la
technologie. Elle améliore la performance au bureau en fournissant les outils
et les solutions nécessaires pour rester concurrentiel dans le marché en
constante évolution d'aujourd'hui. Offrant plus de 10 000 produits dans son
site Web primé, dans son catalogue très complet et dans plus de 40 magasins au
Canada, Grand & Toy possède les ressources, l'expérience et les connaissances
pour aider les entreprises canadiennes à exploiter leur plein potentiel. Pour
en savoir plus, visitez le www.grandandtoy.com.




Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations publiques,
1-866-924-4442 poste 260, mdirocco@apexpr.com

Profil de l'entreprise

Grand & Toy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.