Grand & Toy offre un service de livraison en 48 heures comme option écologique aux entreprises canadiennes



    
    Cette campagne de marketing propose aux clients un choix de livraison qui
    permet de réduire son bilan carbone.
    

    TORONTO, le 2 juin /CNW/ - Renforçant son engagement continu envers le
développement durable, Grand & Toy a aujourd'hui lancé une campagne de
marketing multifacette afin d'offrir aux entreprises canadiennes une option de
livraison plus écologique lorsqu'elles passent une commande. La campagne
Quelle différence une journée peut faire! donne aux clients de Grand & Toy
l'option écologique d'une livraison en 48 heures plutôt que le jour ouvrable
suivant. La campagne s'articule autour de publicités dans un grand quotidien
national, de promotions cybermarketing et d'un Compteur vert servant à
comptabiliser le nombre de clients qui s'inscrivent à cette option.
    Grand & Toy gère l'un des plus grands réseaux de distribution au Canada,
effectuant 8,4 millions de livraisons aux entreprises canadiennes uniquement
en 2008. Grand & Toy a élaboré la campagne Quelle différence une journée peut
faire! en visant un double objectif : offrir aux clients actuels et potentiels
un choix novateur pour traiter leurs commandes, tout en posant un défi aux
entreprises afin qu'elles considèrent la livraison en 48 heures comme une
nouvelle norme écologique plutôt que la livraison le jour ouvrable suivant.
    "Qu'elles passent une commande pour des fournitures de bureau, du
mobilier, de la technologie ou d'autres produits, les entreprises de partout
devraient se poser une simple question : 'En ai-je besoin si rapidement?'
soulève Kevin Edwards, vice-président - Marketing, Grand & Toy. Grand & Toy
propose tout simplement à ses clients un choix vert qui nous permet de nous
rallier tous ensemble pour faire une différence. L'option de livraison en 48
heures est une première étape pour encourager les entreprises à faire des
choix judicieux, tout au long du cycle d'achat, dans le cadre d'un processus
de migration vers un modèle d'affaires durable."
    Un programme pilote mené plus tôt cette année a démontré la pertinence
d'offrir aux clients un tel choix : plus de 50 % des clients qui commandent en
ligne se sont inscrits à la livraison en 48 heures et en ont fait leur choix
de livraison par défaut. Grand & Toy prévoit que 50 % de toutes les commandes
seront expédiées en 48 heures d'ici décembre 2009. L'objectif à long terme
vise à établir la livraison en 48 heures comme nouvelle norme pour toutes les
commandes vers les zones de commerce locales.
    En favorisant la livraison en 48 heures, Grand & Toy est aussi en mesure
d'améliorer le traitement des commandes et de raccourcir les itinéraires de
livraison, ce qui lui permet de réduire son bilan carbone global et de
bonifier le service à la clientèle. Jusqu'à aujourd'hui, les options de
livraison en 48 heures et le jour ouvrable suivant n'étaient offerts qu'aux
clients en ligne se trouvant dans les zones de commerce locales et urbaines.
Maintenant, les clients qui se trouvent à moins de six heures de route des
grandes zones de commerce pourront aussi se prévaloir de cette option
écologique.
    Selon M. Edwards, une vérification préliminaire réalisée l'an dernier par
la firme Stantec avait révélé que les émissions carboniques de Grand & Toy en
2007 s'élevaient à un peu plus de 4 500 tonnes métriques, soit l'équivalent de
l'énergie utilisée par 1 328 foyers en une année. Ainsi, la part de chacun des
quelque 200 000 clients de Grand & Toy est d'environ 22,6 kilos de CO(2).

    Outre le choix de livraison en 48 heures, les entreprises peuvent en
faire davantage durant tout au long du cycle d'une commande pour aider à
réduire encore plus leur empreinte environnementale. Grand & Toy offre les
conseils suivants :

    
    -   rationaliser les achats auprès d'un seul fournisseur au lieu de
        recourir à plusieurs; ainsi, le volume de livraisons et de factures
        est réduit;
    -   réduire le nombre de catalogues utilisés;
    -   passer les commandes en ligne et non par télécopieur;
    -   favoriser les produits écologiques;
    -   réduire la fréquence des commandes et les maximiser - mettre de côté
        les petites commandes pour y ajouter d'autres articles; consolider
        les commandes passées par divers services; adopter une politique sur
        les commandes minimums;
    -   réduire, réutiliser et recycler;
    -   choisir la facture électronique afin de recevoir les factures et les
        relevés de compte mensuels en ligne;
    -   jeter ou réutiliser de façon responsable tout produit, lorsque
        possible.
    

    Pour plus de renseignements sur la livraison en 48 heures de Grand & Toy,
consultez www.grandandtoy.com/48heures.

    A propos de Grand & Toy

    Fondée en 1882, Grand & Toy est le plus important fournisseur de
solutions d'affaires à guichet unique - en tant qu'approvisionneur de
fournitures de bureau stratégique - auprès des entreprises canadiennes. Grâce
à sa vaste sélection de produits, Grand & Toy propose de l'ameublement, de la
technologie et des solutions d'imagerie, ainsi que des fournitures de bureau
courantes. Grand & Toy répond aux besoins évolutifs des entreprises en leur
offrant un portail technologique exhaustif, appuyé par une équipe hautement
spécialisée de conseillers en solutions techniques que nos clients peuvent
contacter pour tous leurs besoins technologiques. Elle offre aussi des
services professionnels essentiels, comme la gestion des ressources humaines,
la conception et l'hébergement de sites Web, ainsi que Grand & Toy Empower, un
site de réseautage qui réunit les petits entrepreneurs avec leurs pairs pour
les aider à demeurer à l'affût des tendances et des techniques tout en
appuyant la croissance de leur entreprise.
    Grand & Toy s'est aussi profondément engagée à l'égard de l'intégrité
environnementale et des causes de bienfaisance par l'intermédiaire de ses
nombreux programmes internes et externes. Pour de plus amples renseignements,
consultez www.grandandtoy.com.





Renseignements :

Renseignements: Suzanne Wintrob, MAVERICK Public Relations, (416)
640-5525, poste 226, suzannew@maverickpr.com

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Grand & Toy

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