Graeme McDowell, golfeur de la PGA et ambassadeur de l'Équipe RBC, remporte un défi de bienfaisance en ligne au profit d'un hôpital pour enfants en Irlande

Plus de 300 000 $ sont versés à des organismes de bienfaisance consacrés aux enfants partout dans le monde grâce au défi Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids)

TORONTO, le 14 août 2014 /CNW/ - Armé uniquement du mot-clic #RBCMcDowell et sans faire un seul coup roulé ni coup de départ, Graeme McDowell, golfeur professionnel de la PGA et membre de l'Équipe RBC, a remporté la première édition du défi de bienfaisance en ligne Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids). Sa victoire a été marquée non par un trophée, mais par un don de 127 000 $ au profit de la Children's Medical & Research Foundation (CMRF) de l'hôpital Our Lady's Children's Hospital, Crumlin, à Dublin, en Irlande, qui permettra de venir en aide à des milliers d'enfants.

« J'ai été très heureux de remporter ce défi pour la Children's Medical and Research Foundation de l'hôpital Our Lady's Children's Hospital, Crumlin, dit Graeme McDowell. La CMRF, avec laquelle je collabore depuis plusieurs années, accomplit un travail important. Je remercie RBC de sa générosité, les personnes qui me suivent sur Twitter de leurs milliers de tweets, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette campagne. Ayant souvent visité cet hôpital, je peux affirmer en connaissance de cause que le premier prix de 127 000 $ viendra en aide à un grand nombre d'enfants accueillis par l'hôpital Our Lady's Children's Hospital, Crumlin. »

« Au nom des milliers d'enfants qui bénéficieront de ce don, j'aimerais remercier RBC, Graeme et les milliers d'amateurs qui ont appuyé #RBCMcDowell, déclare Joe Quinsey, chef de la direction de la CMRF. Nous sommes ravis que Graeme soit arrivé en tête de ce merveilleux défi innovateur ; ce don servira à acheter d'importants outils, soit des moniteurs de signes vitaux cardiaques et des pompes d'analgésie. Les enfants malades ne peuvent jamais attendre, et ce nouvel équipement aura une incidence positive sur la vie des patients, des parents et du personnel de l'hôpital chaque jour. »

Défi en ligne de 15 semaines
Prouvant qu'ils méritent leur statut de modèle non seulement en raison de leur carte de pointage, mais aussi de leurs actions hors du terrain, 11 golfeurs professionnels de l'Équipe RBC ont participé au défi en ligne de 15 semaines, qui s'est amorcé en avril pendant le tournoi RBC Heritage 2014 et a pris fin en juillet à l'Omnium canadien RBC. Le défi visait à recueillir des fonds tout en faisant la promotion de neuf formidables organismes de bienfaisance consacrés aux enfants au Canada, aux États-Unis et en Irlande. Chaque golfeur, en collaboration avec l'organisme de bienfaisance de son choix, présentait du contenu unique pour faire connaître son mot-clic aux adeptes et les inciter à le partager sur les médias sociaux en vue de remporter une part du don totalisant 300 000 $.

« Le défi a remporté un succès monstre, et ce fut pour nous un honneur de faire la promotion de cette compétition amicale parmi les membres de l'Équipe RBC au profit d'organismes de bienfaisance consacrés aux enfants, dit Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Les ambassadeurs de l'Équipe RBC ont démontré à maintes reprises qu'en plus d'être des golfeurs de calibre mondial, ils se distinguent par leur détermination à exercer une incidence positive sur la collectivité et le bien-être des enfants. »

La campagne a favorisé la visibilité des organismes de bienfaisance pour enfants à l'échelle internationale par l'intermédiaire de tous les médias sociaux grâce aux milliers d'adeptes, amis célèbres et personnes d'influence qui ont appuyé leurs golfeurs favoris de l'Équipe RBC. Des personnalités appréciées sur Twitter, comme le chanteur Niall Horan du groupe One Direction, le joueur de hockey P. K. Subban des Canadiens de Montréal et la vedette de Hollywood Samuel L. Jackson, ont participé aux efforts pour faire passer le mot.

Voici le classement final du défi Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids) :

Membre de l'Équipe RBC Mot-clic Organisme de bienfaisance Montant des prix Montant en prime Don total
Graeme McDowell #RBCMcDowell Children's Medical Research Foundation (CMRF) 125 000 $ 2 000 $ 127 000 $
Luke Donald #RBCDonald Ronald McDonald House Charities Chicagoland & Northwest Indiana 50 000 $ 2 000 $ 52 000 $
Stephen Ames #RBCAmes Hull Services 35 000 $ 2 000 $ 37 000 $
Ernie Els #RBCEls Fondation Els pour vaincre l'autisme 25 000 $ 2 000 $ 27 000 $
David Hearn #RBCHearn Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada 15 000 $ 2 000 $ 17 000 $
Brandt Snedeker #RBCSnedeker Our Kids 5 000 $ 12 000 $ 17 000 $
Graham DeLaet #RBCDeLaet Children's Hospital Foundation of Saskatchewan 5 000 $ 2 000 $ 7 000 $
Mike Weir #RBCWeir Stollery Children's Hospital Foundation 5 000 $ 2 000 $ 7 000 $
Jim Furyk #RBCFuryk Blessings in a Backpack 5 000 $ 2 000 $ 7 000 $
Hunter Mahan #RBCMahan Blessings in a Backpack 5 000 $ 2 000 $ 7 000 $
Morgan Pressel #RBCPressel Blessings in a Backpack 5 000 $ 2 000 $ 7 000 $

Pour en savoir plus, allez à www.rbcfaitesvotremarque.com.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels David Hearn, Graham DeLaet, Graeme McDowell, Brandt Snedeker, Hunter Mahan, Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite/community/golf-sponsorship.

Children's Medical & Research Foundation
La Children's Medical & Research Foundation (CMRF), principale division de financement de l'hôpital Our Lady's Children's Hospital, Crumlin, en Irlande, et du National Children's Research Centre, vise à améliorer la qualité de vie de la génération actuelle et des prochaines générations d'enfants malades.

Cette fondation joue un rôle de soutien important pour permettre à l'hôpital d'offrir des installations, de l'équipement et des infrastructures de pointe, des loisirs et du divertissement pour les enfants ainsi que de l'hébergement pour les familles, en plus de répondre à d'autres besoins particuliers. Elle finance en outre des recherches essentielles en pédiatrie, ayant entre autres permis la création du National Children's Research Centre (NCRC), installation de premier ordre qui fournit des laboratoires à la fine pointe de la technologie afin de trouver les causes des maladies d'enfance et d'élaborer des traitements.

Bas de vignette : "Graeme McDowell, membre de l'Équipe RBC qui a remporté le défi de bienfaisance Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids), rend visite à des enfants à l'hôpital Our Lady's Children's Hospital, Crumlin, de Dublin, en Irlande. (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140814_C7209_PHOTO_FR_42426.jpg

SOURCE : RBC (French)

André C. Roberts, Communications, Marque et citoyenneté d'entreprise, RBC, 416 313-7436

RBC (French)