Grâce à un contrat estimé à 87 millions de dollars sur dix ans, TELUS devient le principal partenaire en télécommunications de la Ville de Montréal



    La gamme complète des services IP de TELUS permettra de moderniser
    l'infrastructure de télécommunications de la Ville

    MONTREAL, le 1er fév. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui un nouveau
partenariat avec la Ville de Montréal selon lequel TELUS fournira des services
IP de transmission de données et de la voix à plus de 300 bureaux
administratifs de la Ville répartis dans toute l'île. TELUS veillera également
à la gestion de ces services. La valeur du contrat pourrait atteindre
87 millions de dollars sur dix ans.
    "Aujourd'hui, la Ville de Montréal a confié à TELUS la mission de mettre
à niveau ses services de communications au moyen de notre technologie IP de
pointe, explique Karen Radford, présidente de TELUS Québec. Nous sommes fiers
d'avoir été sélectionnés comme principal partenaire de la Ville de Montréal en
matière de télécommunications. Les 4 500 membres de l'équipe TELUS au Québec
sont impatients de rendre les activités d'exploitation de la Ville plus
efficaces grâce aux avantages de nos solutions."
    En juillet 2007, la Ville de Montréal a lancé un appel d'offres auprès de
fournisseurs de services de télécommunications afin de moderniser son
infrastructure de communications. Les objectifs de ce projet sont
principalement de simplifier les processus de gestion des communications, de
limiter les coûts et de permettre la mise en oeuvre de nouvelles applications
dans l'avenir.
    TELUS fournira à la Ville de Montréal des services de télécommunications
gérés, y compris la transmission de la voix et de données ainsi que des
solutions IP. Cet ensemble évolué de services de télécommunications répond à
la demande de la Ville en offrant à cette dernière une infrastructure rentable
qui satisfait à ses besoins actuels et un réseau IP sécurisé permettant
l'ajout de nouveaux services et de nouvelles solutions dans l'avenir. TELUS a
été la première société à introduire un réseau IP national au Canada,
établissant la norme pour l'industrie en Amérique du Nord. Le passage de
l'ancienne plateforme technologique de la Ville à la plateforme de
communications IP centralisée de TELUS commencera à l'automne 2008.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9 milliards et à 11 millions de
connexions clients, dont 5,4 millions d'abonnés à des services sans fil,
4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à
des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de
services de communication sans fil et filaire, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise
citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe
donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91 millions de
dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et
fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre,
TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre
du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

    Enoncés prospectifs

    Le présent document contient des énoncés portant sur des événements et
des résultats financiers et d'exploitation futurs de TELUS Corporation
("TELUS" ou la "société") qui sont de nature prospective. De par leur nature,
les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses et
ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque
important que les hypothèses, les prédictions et les déclarations prospectives
se révèlent inexactes. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier
indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en
sorte que les résultats réels diffèrent des énoncés prospectifs.
    Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent
considérablement de ceux prévus incluent, sans toutefois s'y limiter, la
concurrence; la croissance et les fluctuations de l'économie; le développement
des ressources humaines; toute intégration d'entreprise ou restructuration
interne; les technologies; les risques liés aux processus; les changements
réglementaires concernant la santé, la sécurité et l'environnement; toute
acquisition ou tout dessaisissement prospectif; ainsi que d'autres facteurs de
risque dont il est question dans le présent document et qui sont mentionnés de
temps à autre dans les rapports de TELUS, ses documents d'information
complets, y compris le rapport annuel de 2006, les rapports trimestriels de
2007 et d'autres documents déposés auprès des commissions des valeurs
mobilières du Canada (sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et des Etats-Unis
(sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov).




Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
les personnes suivantes: Stacey Masson, Relations médiatiques de TELUS, (514)
977-8766, Stacey.masson@telus.com; Patricia Lowe, Ville de Montréal, (514)
872-5467, Plowe@ville.montreal.qc.ca

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