Gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine - L'AMT salue la nomination du comité de transition

MONTRÉAL, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) salue la nomination du comité qui assurera la transition vers la mise en place des nouvelles organisations vouées au transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal. Cette nomination par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, a été l'occasion de désigner M. Paul Côté, actuellement président-directeur général de l'AMT, en tant que président de ce comité de transition, à compter du 11 juillet 2016.

Rappelons qu'en plus de définir le mandat du comité de transition, le projet de loi 76, adopté en mai dernier, vient définir une vision cohérente et à long terme des services de transport collectif, en plus de séparer de façon claire les rôles et responsabilités de l'ensemble des acteurs du transport collectif dans la région. Plus précisément, la loi : simplifiera l'accès aux services, assurera une planification adéquate et optimale des services, accentuera la collaboration et la cohésion des différents intervenants du milieu du transport dans la région, dans le bus de simplifier la vie des clients.

À la suite de la nomination de M. Côté à titre de président du comité de transition, le gouvernement du Québec a nommé Mme Marieke Tremblay membre du conseil d'administration et désigné celle-ci présidente-directrice générale par intérim de l'AMT à compter du 11 juillet 2016. Mme Tremblay était jusqu'à présent vice-présidente, Communication et Marketing, à l'AMT. Elle aura le mandat de poursuivre le déploiement du plan corporatif de l'organisation, de maintenir les services à sa clientèle du transport collectif, et de faciliter une transition harmonieuse vers la nouvelle gouvernance.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 72 stationnements incitatifs, 15 terminus métropolitains et plus de 100 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)

Renseignements : Information aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, cjfortin@amt.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.amt.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.