Gouffre financier de la route 185 - « On ne devrait pas avoir à choisir entre sécurité et saine gestion » - Éric Caire

QUÉBEC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour l'efficacité gouvernementale et le Conseil du trésor, Éric Caire, déplore que le gouvernement libéral ne semble pas capable de construire une route sécuritaire, tout en faisant preuve d'une bonne gestion.

Éric Caire revenait ainsi sur le gouffre financier de la route 185 qui relie Rivière-du-Loup au Nouveau-Brunswick. Ce projet d'élargissement était estimé à 600 millions de dollars au début des années 2000, mais il est maintenant estimé à 1,7 milliard de dollars, selon les derniers chiffres fournis par le ministère. « Le ministre des Transports justifie cet écart par la nécessité de prévoir des avenants dans le coût de construction. Pour le gouvernement, c'est de la gestion responsable que de prévoir 1,1 milliard d'avenants sur un projet de 600 millions de dollars? C'est Noël avant le temps! », s'est-il exclamé.

Comme il l'avait fait mercredi, le ministre des Transports a préféré défendre cet énorme dépassement de coûts plutôt que d'en prendre acte et de trouver des solutions à la mauvaise gestion dans son ministère. Pendant ce temps, le président du Conseil du trésor choisit de ne pas se mêler du dossier. « Le silence du  président du Conseil du trésor est très inquiétant devant le manque de rigueur et de responsabilité évident d'un autre ministre libéral. Lui qui est le gardien de la saine gestion des dépenses du gouvernement, trouve-t-il raisonnable cette position de son collègue? L'enjeu de sécurité n'excuse clairement pas une mauvaise gestion des fonds publics », considère Éric Caire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.