Goodman & Company propose de fusionner des fiducies à capital fixe et des
fonds communs

TORONTO, le 9 déc. /CNW/ - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company" ou la "société de gestion"), société de gestion des Fonds Dynamique(MC), annonce qu'elle a l'intention de fusionner les fonds suivant :

-   le diversiGlobal(MC) Dividend Value Fund avec le Fonds Valeur
        mondiale de dividendes Dynamique;

-   le diversiTrust(MC) Energy Income Fund avec le Fonds de fiducies de
        revenu énergétiques Focus+ Dynamique;

-   les diversiTrust(MC) Income Fund, diversiTrust(MC) Stable Income
        Fund, diversiTrust(MC) Income+ Fund et diversiYield(MC) Income Fund
        avec le Fonds de rendement stratégique Dynamique.

Les diversiGlobal Dividend Value Fund, diversiTrust Energy Income Fund, diversiTrust Income Fund, diversiTrust Stable Income Fund, diversiTrust Income+ Fund et diversiYield Income Fund (ci-après appelés les "fonds dissous") sont des fiducies de placement à capital fixe cotées à la Bourse de Toronto. Quant aux Fonds Valeur mondiale de dividendes Dynamique, Fonds de fiducies de revenu énergétiques Focus+ Dynamique et Fonds de rendement stratégique Dynamique (ci-après appelés les "fonds maintenus"), ils sont des fonds communs à capital variable.

Sous réserve de l'approbation des porteurs de parts, chaque fonds dissous cédera son actif à son fonds maintenu en échange de parts de série A de ce dernier. Le fonds maintenu absorbera tout le passif du fonds dissous, qui sera ensuite liquidé. Les porteurs de parts de chaque fonds dissous recevront des parts de série A du fonds maintenu correspondant à raison d'une valeur liquidative identique à celle du fonds dissous.

Fusions

Pour donner effet aux fusions, les porteurs de parts des fonds dissous doivent approuver les propositions au moins aux deux tiers des voix exprimées à l'assemblée extraordinaire qui se tiendra le 2 mars 2010 (l'"assemblée"). Les porteurs inscrits à la fermeture des bureaux vers le 15 janvier 2010 recevront un avis de convocation et auront droit de vote à l'assemblée. La circulaire d'information comprenant une description complète des questions à l'ordre du jour sera envoyée aux porteurs de parts peu de temps après cette date.

Les fusions proposées ont été approuvées par le comité d'examen indépendant de chacun des fonds dissous et maintenus, mais elles doivent également l'être par les organismes de réglementation pertinents.

Motifs à l'appui des fusions

La société de gestion croit que les porteurs de parts des fonds dissous bénéficieront des fusions pour les raisons suivantes :

1.  le portefeuille de chaque fonds maintenu est plus vaste et son mandat
        plus souple, ce qui se traduira par une diversification accrue;
    2.  les fusions donneront lieu à des économies d'échelle et à une
        réduction des frais d'exploitation;
    3.  les parts de série A des fonds maintenus seront plus liquides, tandis
        que celles des fonds dissous se négocient à escompte par rapport à
        leur valeur liquidative;
    4.  le nombre de titres dans lesquels les fonds dissous peuvent investir
        ne cesse de diminuer, car les changements apportés au traitement
        fiscal des fiducies de revenu ont entraîné une vague de fusions et
        d'acquisitions et incité de nombreuses entités à se reconvertir en
        société, tendance qui devrait se poursuivre.

À propos de Goodman & Company

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts il y a plus de 50 ans. Elle offre, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds Dynamique(MC)), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP(MC) et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Il est possible que le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs visant les fonds dissous et maintenus (les "fonds"). Les énoncés prospectifs comportent des déclarations de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, ou comprennent des termes comme "prévoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "compter", "croire", "estimer", ainsi que les formes négatives de ces expressions et d'autres semblables. Par ailleurs, toute déclaration à l'égard du rendement, des stratégies ou des perspectives futures des fonds et des mesures qui pourraient être prises dans l'avenir constitue également une déclaration prospective. Fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard d'événements futurs, les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties entre autres à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les fonds ainsi qu'à des facteurs économiques.

Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. En fait, les événements et les résultats réels pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux énoncés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective des fonds. Toutes sortes de facteurs importants peuvent contribuer à ces écarts, parmi lesquels l'opposition des porteurs de parts ou des organismes de réglementation à la fusion des fonds. Nous insistons sur le fait que la liste des facteurs importants précités n'est pas exhaustive.

Nous vous incitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres, avant de prendre une décision de placement et nous vous prions instamment de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives. De plus, soyez conscient du fait que les fonds n'ont pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Vous trouverez une description complète des fonds dans les documents s'y rapportant à l'adresse www.sedar.com. Les porteurs de titres devraient consulter leurs propres comptables ou fiscalistes quant aux conséquences des fusions proposées sur leur situation.

SOURCE DIVERSIGLOBAL(TM) DIVIDEND VALUE FUND

Renseignements : Renseignements: Centre des relations avec la clientèle, Goodman & Company, Conseil en placements ltée, 1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca; Myra Reisler, Relations avec les médias, (416) 365-5370

DIVERSIGLOBAL(TM) DIVIDEND VALUE FUND

DIVERSITRUST(TM) ENERGY INCOME FUND