GoodLife Fitness et les Producteurs laitiers du Canada encouragent les Canadiens à bien manger et à garder la forme

Recharge with Milk devient le partenaire officiel de GoodLife Fitness

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW/ - GoodLife Fitness (GoodLife) et Recharge with milk (RMW), des Producteurs laitiers du Canada (PLC), sont fiers d'annoncer une entente de partenariat et de commandite qui vise à encourager les résidants de l'Ontario et des Maritimes à conserver un mode de vie sain et actif. L'entente débute en septembre 2011 et se poursuivra jusqu'en janvier 2013. GoodLife fera la promotion du lait au chocolat comme boisson officielle de récupération dans les centres de conditionnement physique GoodLife Fitness de l'Ontario et des Maritimes.

Ce partenariat stratégique donne l'occasion à RMW de communiquer ses messages sur la récupération après l'exercice dans les centres GoodLife Fitness. Ce partenariat à long terme, entièrement intégré, comprend une visibilité à longueur d'année dans plus de 160 centres GoodLife par l'entremise de commandites d'espaces studio pour les cours de groupe et de visibilité pour la marque dans l'ensemble des centres.

Parmi les formidables occasions de visibilité qu'offre ce nouveau partenariat, mentionnons une présence sur les sites Web de GoodLife, du contenu pour leurs bulletins de liaison, de la publicité et des commandites d'initiatives de GoodLife.

« Chez GoodLife, nous avons comme priorité d'aider nos membres à atteindre leurs objectifs de santé et de bonne forme physique », affirme David Patchell-Evans, fondateur et chef de la direction de GoodLife. « Une bonne alimentation est un des facteurs les plus importants dans le maintien d'un mode de vie sain. Nous sommes donc très heureux de former un partenariat avec les PLC afin de faire connaître les bienfaits du lait au chocolat. Compte tenu des études récentes selon lesquelles la consommation de lait au chocolat à la suite d'une vigoureuse séance d'exercice aiderait à accélérer la récupération et à refaire le plein en vue de la prochaine séance, ce partenariat s'avère tout à fait pertinent », conclut M. Patchell-Evans.

« Chez les PLC, nous savons qu'une saine alimentation et un mode de vie actif  sont aussi importants l'un que l'autre pour la santé et le bien-être des Canadiens », affirme Ian MacDonald, directeur national du marketing et de la nutrition chez les PLC.

La preuve cumulée à ce jour indique que le lait blanc et le lait au chocolat joueraient tous deux un rôle important en nutrition sportive. Les recherches menées jusqu'à maintenant indiquent que le lait (blanc et au chocolat) possède de nombreuses caractéristiques qui pourraient en faire une boisson de récupération efficace à la suite de séances d'entraînement musculaire et d'exercices d'endurance. Les experts s'entendent pour dire que les deux heures suivant une séance d'exercice constituent une période de récupération optimale. Malgré cela, ceux qui prévoient une séance d'exercice vigoureuse la journée suivante négligent souvent  d'agir durant cette période pour améliorer leur récupération. La meilleure façon de développer sa musculature est d'avoir un bon programme d'entraînement et de consommer des protéines et des glucides pour combler ses besoins. Le lait au chocolat contient des protéines et des glucides, alors que la plupart des boissons pour sportifs ne contiennent pas de protéines.

C'est la combinaison de glucides, de protéines de qualité supérieure, de liquide et d'électrolytes du lait au chocolat qui a amené les chercheurs à examiner son potentiel en tant que boisson de récupération après l'exercice. Le lait au chocolat contient tous les attributs nutritionnels nécessaires pour aider les muscles fatigués à refaire le plein et à se rétablir.

GoodLife et les PLC soulignent que ce partenariat sera avantageux pour les nombreux membres de GoodLife Fitness en Ontario et dans les Maritimes. Les deux partenaires encouragent les membres à continuer d'incorporer l'activité physique à leur routine quotidienne et à s'engager à conserver un mode de vie sain et actif, qui comprend la consommation de lait!

À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) font la promotion des produits laitiers canadiens de qualité dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée et encouragent les Canadiens à manger sainement et à faire de l'exercice. L'organisation est entièrement financée par les producteurs laitiers.

À propos de GoodLife Fitness
GoodLife Fitness est la plus importante chaîne de centres de conditionnement physique au Canada et la cinquième en importance au monde. GoodLife possède plus de 300 centres d'un bout à l'autre du pays. En 2011, GoodLife Fitness a rejoint les rangs des membres du Club Platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, en plus d'avoir atteint le rang Platine du Programme des 10 cultures d'entreprises les plus admirées au Canada. GoodLife Fitness a comme vision d'aider tous les Canadiens à mener une vie active et en santé. Un canadien sur 45 est membre d'un centre GoodLife.
www.goodlifefitness.com

SOURCE Les producteurs laitiers du Canada (PLC)

Renseignements :

Solange Heiss
Directrice adjointe, communications marketing et nutrition
Les Producteurs laitiers du Canada
514 284-1092, p. 233
Solange.heiss@dfc-plc.ca

Krista Maling
Senior Public Relations Manager
GoodLife Fitness
519-661-0190, p. 302
kmaling@goodlifefitness.com

Profil de l'entreprise

Les producteurs laitiers du Canada (PLC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.