GM interroge le monde entier: "Que réserve l'avenir?"



    DETROIT, le 3 janv. /CNW/ - Dans 20 ans, que devrions-nous utiliser pour
alimenter les véhicules du monde entier ? Comment pouvons nous rendre les
véhicules personnels plus durables en plein coeur d'une ère où la concurrence
mondiale pour l'obtention des ressources est en hausse? Quel rôle l'industrie
automobile jouera-t-elle sur les marchés en développement?
    Les décisions relatives à ces enjeux joueront un rôle primordial dans la
forme que prendront les transports au 21e siècle. Afin d'accélérer le
processus, GM marquera son 100e anniversaire en lançant un dialogue à
l'échelle mondiale par le biais d'une initiative intitulée GMnext.
    "Nous entrons dans notre deuxième siècle d'existence alors que
l'industrie automobile connaît un changement fondamental", a déclaré Rick
Wagoner, président du conseil d'administration et président et chef de la
direction de GM. "Nous utiliserons GMnext afin de présenter quelques-unes de
nos idées en ce qui concerne les enjeux cruciaux en matière d'énergie,
d'environnement et de mondialisation. Au cours du processus, nous espérons
également déclencher une discussion plus importante à l'échelle mondiale qui
portera sur ces importants sujets."
    Pour entamer le dialogue, GMnext mettra l'accent sur le lancement de
véhicules et de technologies GM de la prochaine génération, comprenant de
nouvelles applications du système d'entraînement E-Flex et la poursuite du
travail sur la ligne de véhicules hybrides rechargeables et à deux modes GM.
    Le dialogue se déroulera au moyen d'un site Internet spécialisé,
GMnext.com, conçu pour encourager les participants à formuler des commentaires
et à interagir entre eux. En plus des nouvelles, des positions et des
commentaires GM, le site permettra de présenter les opinions et les
perspectives du grand public, des observateurs de l'industrie extérieurs à GM
et des médias internationaux traditionnels et sociaux.
    A partir de janvier, une série d'activités thématiques liées à GMnext
auront lieu, suivies des jours GMnext, une célébration à l'échelle mondiale
d'une durée d'une semaine qui se tiendra en septembre 2008 et reflètera les
cent premières années d'existence de la société, en plus de souligner les
projets et les produits qui définiront l'aube du siècle à venir. La
planification concernant les jours GMnext sera bientôt annoncée.

    General Motors Corp. (GM à la Bourse de New York), principal fabricant
automobile au monde, est le chef de file mondial en matière de ventes dans
l'industrie depuis 76 ans. Fondée en 1908, GM emploie aujourd'hui environ
274 000 personnes partout dans le monde. GM, dont le siège est à Détroit,
fabrique ses voitures et ses véhicules utilitaires dans 35 pays. En 2006,
9,1 millions de voitures et de véhicules utilitaires GM ont été vendus dans le
monde sous l'une des marques suivantes : Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, GM
Daewoo, Holden, HUMMER, Opel, Pontiac, Saab, Saturn, Vauxhall et Wuling. La
filiale OnStar de GM est le chef de file de l'industrie en matière de sûreté,
de sécurité et de services d'information pour les véhicules. Pour de plus
amples renseignements sur GM, veuillez consulter le www.gm.com.

    REMARQUE AUX REDACTEURS : Pour de plus amples renseignements, veuillez
visiter le http://media.gm.com.





Renseignements :

Renseignements: Site Internet: http://media.gm.com, http://www.gm.com,
http://www.GMnext.com

Profil de l'entreprise

General Motors

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.