GlobalCom PR-Network se constitue en société et offre des services de relations publiques dans plus de 60 pays



    BRUXELLES, Belgique, le 13 mars /CNW/ -

    
    -   Les membres de GlobalCom PR-Network ont annoncé aujourd'hui qu'ils
        ont formé une société dont le siège est à Bruxelles, en Belgique

    -   Une force locale avec une portée mondiale
    

    Les membres de GlobalCom PR-Network ont décidé de se constituer en
société. GlobalCom, fondé à la mi-2004 par Outsource de Belgique et GlobalCom
GmbH d'Allemagne, était au départ un regroupement informel d'agences de
relations publiques distinctes. A peine un an plus tard, le réseau avait
étendu ses activités à l'échelle planétaire. Aujourd'hui, GlobalCom passe à la
vitesse supérieure dans son développement en se dotant d'une structure
opérationnelle, financière et juridique lui permettant d'offrir des services à
l'échelle locale et internationale. Grâce à cette initiative, GlobalCom
PR-Network s'inscrit de plain-pied dans l'ère moderne des relations publiques
internationales.

    A l'écoute des clients

    "L'idée de la mise en place de cette structure juridique a été dictée par
les exigences de nos clients", explique Robert Nystrom, directeur de
GlobalCom-PR Network. "Nous avons compris que même s'il faut centraliser la
coordination des activités de relations publiques pour obtenir une synergie
optimale, il est quand même très important de compter sur des partenaires
locaux compétents pour la prestation des services. L'efficacité et la qualité
de la prestation des services ne dépendent plus d'un lointain siège social,
mais reposent plutôt sur une structure de gestion locale et, donc, plus proche
du marché des clients."

    A l'aube d'une nouvelle ère des relations publiques

    "Jusqu'à présent, les entreprises ne disposaient que de deux modèles pour
développer leurs relations publiques à l'international", explique Didier
Borremans, directeur et co-fondateur de GlobalCom-PR Network. "Le premier est
l'approche globale et descendante souvent préconisée par les grandes boîtes de
relations publiques internationales : une société établie dans une région
donnée ouvre des succursales locales dans différentes régions du monde,
lesquelles fonctionnent selon les directives et sous le contrôle de la société
mère. L'autre modèle est celui de l'organisation latérale, composée
d'entreprises indépendantes qui se regroupent pour former un partenariat hors
cadre. Elles se 'partagent' un groupe de clients internationaux. Or, ces deux
modèles ne répondent plus aux besoins de nombreuses entreprises."

    Une solution hybride et optimale

    "Nous avons mis au point une solution hybride et ascendante, qui part de
la base", explique Ralf Hartmann, directeur et co-fondateur de GlobalCom-PR
Network. "Il s'agit d'une combinaison intelligente dans laquelle les deux
modèles existants se recoupent. Les membres qui constituent notre société ont
développé des compétences spécifiques sur leurs marchés respectifs.
Maintenant, ces entrepreneurs ont uni leurs forces dans le cadre d'un mariage
de convenance. Ce regroupement crée une structure globale qui repose sur les
forces de chacun des membres et sur une prestation de services efficace,
locale et proche du client."

    GlobalCom-PR Network

    GlobalCom-PR Network propose des services de relations publiques
internationales adaptés au 21e siècle. Le réseau couvre tous les états membres
de l'Union européenne et s'étend à l'Australie, à l'Argentine, au Brésil, à
l'Afrique du Sud, au Japon et à la Russie. Ses clients sont des entreprises et
des organismes gouvernementaux oeuvrant dans tous les secteurs de l'économie,
des nouvelles technologies de l'information et de la communication à la santé,
en passant par les banques et la finance, entre autres. Les membres de
GlobalCom-PR Network affichent des produits d'exploitation annuels combinés de
plus de 90 millions d'euros et rassemblent plus de 1 000 consultants en
relations publiques du monde entier ayant pour valeurs communes le
professionnalisme, l'éthique et l'obtention de résultats. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le site www.gcpr.net.




Renseignements :

Renseignements: GlobalCom PR-Network nv/sa, Steenweg op Bruxelles 213,
B-1780 Wemmel, +32-(0)-2-567-00-51, +32-(0)-2-582-12-60 (télécopieur),
info@gcpr.net, www.gcpr.net; directeurs : Didier Borremans,
+32-(0)-2-451-00-00, didier@gcpr.net; Ralf Hartmann, +49-89-360-363-50,
ralf@gcpr.net; Robert Nystrom, +46-8-660-18-05, robert@gcpr.net

Profil de l'entreprise

GLOBALCOM PR-NETWORK

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.