Global Diversified Investment Grade Income Trust II distribution extraordinaire et valeur liquidative au 30 juin 2013

MONTRÉAL, le 5 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II (« Global DIGIT II ») déclare la distribution extraordinaire suivante :

Symbole boursier Montant de la distribution (par part) Date de
clôture des registres
Date de paiement Distributions totales
déclarées ou payées
en 2013
(toutes des
remboursements de capital)
Cours de
clôture
par part
à la TSX
le 5 juillet 2013
GII.UN 0,025 $ 31 juillet 2013 15 août 2013 0,0383 $ 1,28 $

Cette distribution extraordinaire de 0,025 $ par part représente une portion des liquidités excédentaires de Global DIGIT II et considérées non nécessaires pour ses opérations courantes.

Global DIGIT II annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part au 30 juin 2013 était estimée à 0,38 $.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que d'un swap sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres d'un contrat de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles, de titres adossés à des créances mobilières commerciales et hypothécaires commerciales, des titres adossés à des créances mobilières de consommation et des positions structurées sur des titres adossés à des créances hypothécaires, des titres adossés à des créances mobilières et des titres de sociétés.

SOURCE : GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST II

Louis Arteau : (514) 394-7563  http://info.fbn.ca/trusts