GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST II - DISTRIBUTION MENSUELLE ET VALEUR LIQUIDATIVE AU 15 MAI 2011

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II (« Global DIGIT II ») déclare la distribution mensuelle suivante, consistant en un remboursement de capital partiel :

Symbole boursier Montant de
la distribution
(par part)
Date de clôture des registres Date de paiement Distributions
totales déclarées
ou payées en
2011 (toutes des remboursements
de capital)
Cours de clôture
par part à la TSX le 18 mai 2011
GII.UN 0,035 $ 31 mai 2011 14 juin 2011 0,21 $ 2,56 $

L'un des objectifs de Global DIGIT II était de procurer aux porteurs de parts une distribution mensuelle qui, à compter de mars 2010, aurait représenté une somme correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans plus 4,0 % à 4,5 %. Cependant, compte tenu des sommes retenues par Deutsche Bank AG, Canada Branch (« DB »), relativement aux avis d'événements de crédit reçus par Global DIGIT II en novembre 2009, jusqu'à la détermination finale du montant des pertes subies suite à ces événements, les distributions correspondront approximativement au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans, plus une marge de 1,10 % à 1,71 %, soit entre 0,03 $ et 0,035 $ par part.

Global DIGIT II annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part au 15 mai 2011 était estimée à 0,32 $.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec DB et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres des contrats de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières, de titres financiers structurés et de positions corporatives synthétiques.

SOURCE GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST II

François Rivard : 514-879-6405