GlaxoSmithKline lance un fonds d'innovation des sciences de la vie doté de 50 M$ au Canada

TORONTO, le 10 nov. 2011 /CNW/ - GlaxoSmithKline Inc. (GSK) a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d'innovation des sciences de la vie de GSK Canada, un nouveau fonds national doté de 50 M$ qui stimulera considérablement la commercialisation des innovations scientifiques au Canada en investissant dans la recherche fondamentale de pointe. Le Fonds sera à l'affût des occasions d'investissement stratégique au sein de l'industrie des sciences de la vie au Canada, notamment dans les universités et les établissements de santé, les centres de recherche translationnelle et les sociétés en démarrage.

L'annonce a été faite aujourd'hui à Toronto par Paul Lucas, président et chef de la direction de GSK Canada, et le Dr Moncef Slaoui, président à l'échelle mondiale de la recherche et du développement chez GSK, au cours d'un déjeuner auquel avaient été conviés des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que des chefs de file du milieu des sciences de la vie au Canada.

« Le Fonds d'innovation des sciences de la vie de GSK Canada conférera un avantage concurrentiel à l'industrie des sciences de la vie au Canada et contribuera à stimuler la commercialisation de la recherche, selon Paul Lucas. C'est une initiative importante pour combler le déficit d'innovation au pays, et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir resserrer les liens avec les principaux établissements de recherche à l'échelle nationale de façon à favoriser davantage l'innovation et à créer de nouveaux emplois importants. »

« L'industrie des sciences de la vie du Canada, animée par l'esprit d'innovation d'une foule d'entreprises et d'établissements menant des travaux de recherche très prometteurs, est tenue en haute estime partout dans le monde, soutient Moncef Slaoui. La création de ce fonds est la preuve que GSK a confiance en la capacité du Canada de continuer d'être une importante source de développement de médicaments de valeur pour les patients. »

Géré par GlaxoSmithKline au Canada et SR One, filiale de capital risque de GSK à l'échelle mondiale, le nouveau fonds consolide le positionnement de GSK en tant que chef de file en matière de recherche et développement au Canada. Grâce à lui, l'entreprise aura une occasion unique de contribuer à combler le déficit d'innovation au pays. Ainsi, des investissements directs permettront aux chercheurs, aux universitaires et aux établissements canadiens voués à la recherche fondamentale à potentiel élevé de profiter de l'expérience acquise par GSK à titre de chef de file mondial en recherche et développement.

À propos de GlaxoSmithKline Inc.
GlaxoSmithKline (GSK) est un géant pharmaceutique voué à la recherche dont la mission ambitieuse et inspirante est d'améliorer la qualité de la vie en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. De cette mission découle l'objectif de GSK qui est de concevoir des médicaments, des vaccins et des solutions de soins de santé novateurs qui aident des millions de personnes. GSK est constamment reconnue comme l'un des 50 employeurs de choix au Canada et figure parmi les 15 entreprises qui investissent le plus en recherche et développement au pays, ayant consacré plus de 141 M$ à ce secteur en 2010 seulement. De plus, grâce à sa fière tradition de philanthropie et de soutien communautaire, GSK a été désignée Société généreuse par le programme Imagine Canada. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.gsk.ca.

À propos de SR One
SR One est la filiale de capital risque de GlaxoSmithKline. À l'échelle mondiale, elle investit dans les entreprises émergentes du secteur des sciences de la vie dont les travaux de recherche novateurs auront des retombées significatives dans le domaine des soins médicaux. Depuis 1985, SR One a investi environ 650 M$ dans plus de 140 entreprises. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.srone.com.


Bas de vignette : "Paul Lucas, président et chef de la direction de GlaxoSmithKline Inc., et le Dr Moncef Slaoui, président à l'échelle mondiale de la recherche et du développement à GlaxoSmithKline plc., lancent le Fonds d'innovation des sciences de la vie de GSK Canada, fonds doté de 50 M$ visant à stimuler la commercialisation des innovations scientifiques au Canada. (Groupe CNW/GlaxoSmithKline)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111110_C4502_PHOTO_FR_6464.jpg

Bas de vignette : "Paul Lucas, président et chef de la direction de GlaxoSmithKline Inc., et le Dr Moncef Slaoui, président à l'échelle mondiale de la recherche et du développement à GlaxoSmithKline plc., lancent le Fonds d'innovation des sciences de la vie de GSK Canada, fonds doté de 50 M$ visant à stimuler la commercialisation des innovations scientifiques au Canada. (Groupe CNW/GlaxoSmithKline)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111110_C4502_PHOTO_FR_6460.jpg

SOURCE GlaxoSmithKline

Renseignements :

Relations avec les médias :
GlaxoSmithKline Inc
Communications
905-819-3363

Roch Landriault
514-843-2345
rlandriault@national.ca

Profil de l'entreprise

GlaxoSmithKline

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.