GLACE: Si la motoneige c'est ta vie, penses-y !

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rapeller aux motoneigistes que l'important redoux qui s'annonce fragilisera les glaces de façon importante dans ces secteurs.  Les chaudes températures rendront les glaces très instables et toute circulation serait à éviter.  Veuillez suivre les consignes des clubs de motoneige concernant les interdictions de circuler.

Si la température de l'air se retrouve au-dessus de zéro degré Celsius, il faut faire preuve de la plus grande vigilance.

L'important réchauffement qui s'annonce devrait être suivi samedi par un refroidissement.  Une brusque chute de la température peut temporairement causer une contrainte interne dans une couche de glace et réduire sa portance. Cela se produit souvent au cours d'une nuit où la température est très inférieure à la moyenne de la journée précédente.

Visitez le www.admdq.org pour plus d'informations

SOURCE ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU QUEBEC

Nancy Fredette, 450-578-2600