Give Kids The World a réalisé les voeux de plus de 100 000 enfants atteints de maladies pouvant être mortelles

L'organisme célèbre 25 ans de séjours magiques inspirant l'espoir

KISSIMMEE, FL, le 16 mai /CNW/ - Aujourd'hui, Give Kids The World (GKTW) soulignait son 25è anniversaire par une célébration sous forme de carnaval, et une cérémonie de coupe du ruban pour le dévoilement des deux nouvelles attractions: la Tour des étoiles (Star Tower) et la Galerie de l'espoir (Gallery of Hope). Ce monde merveilleux pour les enfants, où de la crème glacée est servie comme déjeuner et où Noël se produit chaque semaine, a contribué à réaliser les rêves de plus de 107 000 enfants atteints de maladies pouvant être mortelles, venus des 50 États américains et de plus de 70 pays.

« Les vingt-cinq dernières années ont vraiment constitué un cheminement sous le signe de l'amour pour Give Kids The World », explique Pam Landwirth, présidente de GKTW. « Grâce à la générosité sans bornes d'innombrables bénévoles, nous avons été en mesure d'offrir des vacances gratuites, porteuses de joie, d'espoir et d'inspiration, à des enfants atteints de maladies graves et à leur famille. »

Sophie Young, une fillette de 4 ans de l'Île-du-Prince-Édouard (Canada), fait partie de ces enfants. Elle souffre d'une anomalie congénitale du coeur à cause de laquelle elle a dû subir trois opérations à coeur ouvert jusqu'à maintenant. Sa mère est reconnaissante pour l'évasion temporaire que cet oasis a donnée à sa famille. « Nous n'aurions jamais été capable de faire quelque chose comme ça par nous-mêmes », remarque Andrea Young. « De venir ici et de donner la chance à Sophie d'être normale... et pour [ses frère et soeur] Christopher et Katlyn aussi... C'est un lieu vraiment magique. »

L'un de ces moments magiques, qui plaît beaucoup aux enfants qui visitent GKTW, est celui où ils traversent le château enchanté dans lequel chaque enfant qui a fait un voeu (ou « enfant exaucé ») écrit son nom sur une étoile dorée qui est ensuite placée dans le « ciel du château » par la Fée des étoiles. Comme il y a plus de 80 000 étoiles dans le ciel du château, la diminution de l'espace disponible a rendu manifeste la nécessité d'une expansion. Aujourd'hui, Sophie a l'occasion d'être le premier enfant exaucé à voir son étoile placée au plafond de la Tour des étoiles.

« Depuis le début, j'ai fait le souhait que nous n'ayons jamais à refuser d'exaucer le voeu d'un enfant gravement malade » explique Henri Landwirth, fondateur de GKTW (et survivant de l'Holocaust). « Aujourd'hui, ce voeu s'est réalisé pour des dizaines de milliers d'enfants atteints de maladies graves, qui ont pu prendre plaisir à être à nouveau des enfants dans notre centre de villégiature ainsi qu'à Walt Disney World, Universal et SeaWorld. »

Alyssa Pietruszka, une fille en bonne santé qui est en 7è année (1ère secondaire) à l'école North Shore Middle School de Hartland, au Wisconsin, était une enfant exaucée âgée de trois ans lorsqu'elle a visité GKTW. Un cancer du rein de stade III avait été diagnostiqué et Alyssa était traitée dans un centre de soins palliatifs.

« Je suis arrivée dans le lieu le plus beau et le plus magique du monde. Un endroit où il n'y a pas d'aiguilles, ni de médicaments qui donnent la nausée... Un endroit ou les mamans et les papas pleurent des larmes de joie, pas de tristesse... un endroit ou l'espoir est omniprésent. Give Kids The World était le médicament dont j'avais besoin pour recommencer à me battre. »

Une semaine après le retour d'Alyssa, sa tumeur a commencé à rétrécir. « Les médecins pensaient que c'étaient un miracle. Ce n'était pas un miracle. C'était la magie de Give Kids The World. »

« Ce sont des histoires comme celle d'Alyssa qui donnent encore plus de force à notre mission », commente Pam Landwirth.  « Alors que nous nous tournons vers les 25 prochaines années, nous renouvelons notre promesse de ne jamais refuser d'exaucer un enfant dont le voeu est de prendre part à la magie de notre village. »

Durant la célébration de cet anniversaire important, la nouvelle Galerie de l'espoir de 3 100 pied carrés, a été dévoilée. Cet édifice rend hommage au fondateur, aux commanditaires comme Walt Disney World Resort, Universal Orlando, SeaWorld, Walmart et Hasbro, ainsi qu'à des donateurs individuels qui ont joué un rôle primordial pour assurer le succès à long terme de GKTW. Ce pavillon des visiteurs témoignera aussi des histoires émouvantes de bénévoles, de parents et d'enfants exaucés.

« Je suis fier du fait que Walt Disney World ait été l'une des premières organisations à soutenir Give Kids the World, et grâce à l'engagement et à la générosité de notre personnel, nous continuons à travailler étroitement avec GKTW » explique Al Weiss, directeur international des opérations de Walt Disney Parks & Resorts et membre du conseil consultatif de GKTW. « Il ne fait aucun doute que les souvenirs créés au village Give Kids The World sont précieux pour les familles qui nous rendent visite, mais ils le sont aussi pour les milliers de bénévoles de Disney (VoluntEARS) dont la vie a été altérée par les expériences qu'ils on eues en rencontrant ces remarquables enfants. »

À propos de Give Kids The World:
Le village Give Kids The World (GKTW), un centre de villégiature à but non lucratif de 70 acres situées au centre de la Floride, offre des souvenirs magiques aux enfants atteints de maladies graves et à leurs familles. GKTW offre l'hébergement dans son centre magique, des billets gratuits pour les attractions, des repas et bien plus encore, pendant toute une semaine de vacances gratuites et pleines de rêves. Grâce au soutien d'un grand nombre de généreux donateurs, de sociétés et d'organismes-partenaires qui exaucent des voeux, Give Kids The World a accueilli plus de 107,000 familles venues des 50 États et de plus de 70 pays. Pour plus de renseignements sur GKTW et sa mission, visitez le site : http://www.givekidstheworld.org.

SOURCE Give Kids the World

Renseignements :

Colette Krahenbuhl, +1-407-396-1114 x 4259

Profil de l'entreprise

Give Kids the World

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.