Gillian Barth, nouvelle présidente et chef de la direction de CARE Canada

OTTAWA, le 4 juill. 2013 /CNW/ - La présidente du conseil d'administration de CARE Canada, Mme Louise Fréchette,​ a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Gillian Barth en tant que présidente et chef de la direction de l'organisation. CARE Canada est un ​des principaux ​acteurs de la scène internationale en matière​ d'aide humanitaire​ et de développement​​.

« Gillian est une dirigeante visionnaire dont la carrière s'est caractérisée par un dévouement inébranlable à la lutte contre la pauvreté », a déclaré Mme Fréchette. « Sa vaste expérience dans le domaine de l'humanitaire et du développement international ainsi que ses qualités de leadership exceptionnelles font d'elle la personne la mieux indiquée pour diriger CARE Canada dans le contexte d'un monde en développement en pleine évolution. »

« Je suis très honorée d'avoir l'occasion de diriger cette extraordinaire organisation qui se préoccupe des femmes et des jeunes filles », a déclaré Mme Barth. « Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes fait partie des huit objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Pour CARE, il est essentiel de sortir les familles entières de la pauvreté, et cela dicte nos programmes dans le monde entier. »

Tout au long de sa carrière chez CARE, Mme Barth a veillé à ce que l'organisation joue un rôle de premier plan au sein de la Fédération de CARE International. Ceci s'inscrira au cœur de son mandat en tant que présidente et chef de la direction.

« J'anticipe avec grand intérêt la restructuration qui a lieu actuellement au sein de CARE International.  En tant qu'important membre fondateur de la fédération, nous allons poursuivre nos efforts avec nos partenaires pour atteindre les plus hauts niveaux de performance et d'impact dans notre service aux individus et aux familles dans les communautés les plus pauvres du monde. »

Mme Barth a 30 ans d'expérience dans la gestion, le développement international, les ressources humaines, la recherche et la gestion de programmes, et plus récemment, en tant que vice-présidente exécutive chez CARE Canada. À l'étranger, elle a travaillé en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Elle occupe officiellement ses fonctions depuis le 1er juillet 2013.

Mme Barth remplace Kevin McCort qui a quitté l'organisation après 22 années, dont les six dernières à titre de président et chef de la direction. « Sous la direction de Kevin, CARE Canada a atteint de nouveaux sommets en termes de professionnalisme et d'efficacité. Kevin a gagné le respect et l'admiration de ses collègues tant au sein de la famille de CARE International que de la communauté du développement international. Nous lui souhaitons le plus grand succès dans ses projets », a déclaré Mme Fréchette.

Biographie de Gillian Barth

À propos de CARE

Fondée en 1945, CARE est l'une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. Présente dans plus de 80 pays, CARE œuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d'éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d'élargir les perspectives économiques, d'aider les populations vulnérables à s'adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d'urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu'elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d'aider des familles et des communautés entières à s'affranchir de la pauvreté. Pour en savoir plus, consulter le site : www.care.ca

Bas de vignette : "Gillian Barth, nouvelle présidente et chef de la direction de CARE Canada (Groupe CNW/CARE Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130704_C5464_PHOTO_FR_28773.jpg

SOURCE : CARE Canada

Renseignements :

ou pour planifier une entrevue, veuillez contacter :

Marie-Eve Bertrand
Directrice du développement - Québec
514-458-0057
marie-eve.bertrand@care.ca

Profil de l'entreprise

CARE Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.