Getinge Canada Limited lance le Getinge Assure SafeStep Contamination Monitoring System, un système de surveillance de la contamination, au congrès 2012 de l'Association pour la prévention des infections à l'hôpital et dans la communauté - Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 19 juin 2012 /CNW/ - Chaque année au Canada, plus de 220 000 infections nosocomiales entraînent de 8 500 à 12 000 décès, et les taux vont en augmentant. Les infections sont la quatrième principale cause de décès au Canada¹. Un projet de surveillance de la prévalence ponctuelle des infections nosocomiales dans certains établissements de santé canadiens a été réalisé. La prévalence globale d'infections nosocomiales a augmenté, passant de 111/1000 patients à 124/1000 patients, selon les données provenant de deux études distinctes menées entre 2002 et 2009².

D'après une étude menée dans des hôpitaux canadiens (présentée en 2000), les coûts directs des infections nosocomiales au Canada s'élèveraient à environ 1 milliard de dollars par année.¹

Bien que les inspections visuelles s'imposent durant la première étape d'un programme intégré de surveillance des infections, il est de plus en plus reconnu qu'une inspection visuelle ne peut détecter une contamination microbienne. Un rapport récent sur la prévention et le contrôle des infections nosocomiales publié par le vérificateur général de l'Ontario recommande d'« évaluer les nouvelles technologies de surveillance de la propreté en milieu hospitalier, en mettant l'accent sur les surfaces souvent touchées par le personnel hospitalier, les patients et d'autres parties. »³

Le Getinge Assure SafeStep Contamination Monitoring System vérifie la propreté des surfaces, des endoscopes et des instruments tubulaires en seulement 15 secondes. En détectant l'ATP (adénosine triphosphate) - la molécule d'énergie présente dans toutes les cellules humaines, animales, végétales, bactériennes, de levure et de moisissure - SafeStep permet d'effectuer les tests qui réduiront les infections nosocomiales au minimum et optimiseront la sécurité des patients et du personnel.

« Nous sommes très heureux de lancer une technologie de diagnostic novatrice capable d'avoir des conséquences importantes pour la sécurité des patients et de réduire le coût des infections nosocomiales au profit de nouvelles initiatives en matière de soins de santé », a déclaré Doug Friesen, président, Getinge Canada Limited.

Getinge Canada Limited

À titre de membre du Getinge Group, multinationale suédoise, Getinge Canada est fière d'être un chef de file mondial dans le domaine du contrôle des infections, l'un des principaux fournisseurs de désinfecteurs et de stérilisateurs dans les secteurs des soins de santé et des sciences de la vie. Depuis sa fondation il y a plus de 100 ans, Getinge est synonyme d'innovation et de progrès technologique.

Pour en savoir plus sur Getinge Canada Limited, veuillez consulter le site www.getinge.com.

¹http://scfp.ca/soins-de-sante/infections-associees-aux-soins-de-sante

²http://shea.confex.com/shea/2010/webprogram/Paper2724.html (en anglais)

³McCarter, J. (septembre 2008).

SOURCE Getinge Canada Limited

Renseignements :

Relations avec les médias : Rose DeMarco
Tél. : 905-629-8777, poste 210
Courriel : rose.demarco@getinge.ca

Profil de l'entreprise

Getinge Canada Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.