Gestionnaires de longue date auprès de Fidelity, Derek Young et Geoff Stein à la tête de l'équipe canadienne de répartition de l'actif

TORONTO, le 5 avril /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui que Derek Young, gestionnaire de portefeuille de longue date de Fidelity et chef des placements du groupe de répartition de l'actif pour Fidelity aux Etats-Unis, assumera le rôle de codirigeant de l'équipe canadienne de répartition de l'actif de Fidelity. Cette équipe gère le Fonds Fidelity Répartition d'actifs canadiens, le Fonds Fidelity Dividendes, le Fonds Répartition de revenu1 et le Fonds Fidelity Revenu mensuel. Le gestionnaire de portefeuille de Fidelity et expert de la répartition de l'actif Geoff Stein se joint à Derek Young à la tête de l'équipe canadienne de répartition de l'actif. MM. Young et Stein assument les responsabilités de Bob Swanson, qui quitte Fidelity pour poursuivre d'autres occasions de carrière en dehors de la société.

« Derek Young est un expert en répartition de l'actif et un stratège de première classe. Avec le retour de M. Young dans l'équipe canadienne de répartition de l'actif, nos clients bénéficieront de son savoir-faire développé dans le domaine des stratégies et des tactiques de répartition de l'actif ainsi que de ses perspectives mondiales en matière de placement », a dit Rob Strickland, président de Fidelity Investments Canada s.r.i.  « M. Young était l'un des membres de cette équipe à l'origine et connaît parfaitement les rouages de cette équipe, ainsi que les subtilités du marché canadien. »

Les investisseurs et les conseillers canadiens connaissent bien Derek Young puisqu'il était gestionnaire principal du Fonds Fidelity Revenu mensuel de novembre 2003 à août 2008. De mai 2005 à août 2008, il était gestionnaire principal du Fonds Fidelity Répartition de revenu et du Fonds Fidelity Dividendes. Pendant son mandat à la barre de ces fonds, M. Young était également membre de l'équipe de répartition de l'actif, un groupe chargé d'éclairer les décisions tactiques des portefeuilles canadiens de répartition de l'actif de Fidelity.

M. Young est actuellement chef des placements du groupe de répartition de l'actif mondial auprès de Fidelity Management & Research Company (FMRCo.). Son rôle consiste à surveiller l'orientation stratégique des placements dans les portefeuilles à répartition de l'actif et à cultiver les talents du Groupe de répartition de l'actif mondial. Il détient une M.B.A. de la Vanderbilt University et le titre d'analyste financier agréé (CFA). Il a également publié des articles et rédigé des chapitres dans des livres sur la gestion du risque et la gestion des placements. Avant de se joindre à Fidelity en 1996, M. Young a travaillé au Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis.

Geoff Stein travaillera en collaboration avec M. Young et l'équipe canadienne de répartition d'actif à titre de codirecteur et gestionnaire de portefeuille. M. Stein est actuellement gestionnaire de portefeuille au sein du Groupe de répartition de l'actif mondial de FMRCo et est chargé de la gestion d'une série de fonds de répartition tactique de l'actif offerts aux investisseurs américains. M. Stein est entré au service de Fidelity en 1994 avec une B.A. de la Yale University et une M.B.A. de la Graduate School of Business de la Stanford University. Il détient la désignation professionnelle d'analyste financier agréé (CFA), est membre du CFA Institute, de la Boston Security Analysts Society et fait partie du Conseil des surveillants du Boston Children's Museum.

« Geoff Stein est l'un des meilleurs experts en répartition de l'actif et gestionnaires de portefeuille de l'organisation mondiale de Fidelity », a ajouté M. Strickland. « C'est un ajout extraordinaire à notre équipe de répartition de l'actif. »

M. Swanson restera à Fidelity jusqu'au 15 avril 2011 inclusivement et travaillera en collaboration avec Derek Young, Geoff Stein et tous les membres de l'équipe canadienne de répartition de l'actif pendant la période restante afin d'assurer une transition ordonnée et sans heurts des responsabilités.

« Bob Swanson est un membre apprécié de l'équipe de Fidelity et nous lui souhaitons du succès dans ses projets de carrière » a déclaré M. Strickland. « Bien que nous soyons désolés de voir des membres partir, nous comprenons que certains iront poursuivre de nouvelles possibilités de carrière. Cela dit, nous sommes très fiers de l'ampleur et de l'étendue de l'équipe de gestion des placements de Fidelity. La méthode de recrutement et de formation d'analystes et de gestionnaires de portefeuille éprouvée de Fidelity a permis de mettre sur pied un effectif considérable de spécialistes d'expérience très compétents qui sont prêts à prendre la relève et remplir avec succès les divers mandats qui leur sont confiés. »

Bob Swanson est également cogestionnaire de portefeuille principal de la Fiducie de placement Fidelity Actions canadiennes (le fonds sous-jacent du Mandat privé Fidelity Actions canadiennes) avec Andrew Marchese, chef des actions canadiennes. Avec le départ de M. Swanson, le gestionnaire de portefeuille chevronné Joe Overdevest se joindra à M. Marchese en tant que cogestionnaire principal du Fonds.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. est la sixième société de fonds communs de placement en importance au pays; elle fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif total de 68 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend 14 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes à prestations déterminées de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

1)  Le Fonds Fidelity Répartition de revenu était désigné Fonds Fidelity Revenu mensuel élevé auparavant. L'appellation a été changée en date du 19 juillet 2010.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements :

Chris Pepper
Directeur principal, Affaires de la société
Bureau : 416-307-5388
Cellulaire : 416-795-7762
Courriel : chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.