GESTION UNIVERSITAS REJOINT L'ASSOCIATION DES DISTRIBUTEURS DE REEE

Le fournisseur de régimes d'épargne-études, basé au Québec, apporte au groupe national 47 ans d'expérience

TORONTO, le 16 mai /CNW/ - L'Association des distributeurs de REEE du Canada (« ADREEEC ») a annoncé que Gestion Universitas inc. (« Universitas »), grand fournisseur de régimes enregistrés d'épargne-études individuels et collectifs, a choisi de rejoindre les rangs de l'association après 8 années d'absence. Son adhésion prendra effet le 1er juillet 2011.

« Les trois membres actuels de l'ADREEEC sont réellement enchantés qu'Universitas rejoigne à nouveau notre association », affirme Peter Lewis, président de l'ADREEEC. « Nous avons une haute estime pour son intégrité et sa réputation, et la place unique qu'elle occupe dans l'industrie des régimes d'épargne-études collectifs. »

« Il nous tarde de travailler avec Universitas à promouvoir davantage le concept et les bienfaits de l'épargne pour les études postsecondaires, auprès des gouvernements, des autorités de réglementation, des partenaires du secteur éducatif et, par dessus tout, des familles canadiennes. »

Universitas était, en 2000, l'un des membres fondateurs de l'ADREEEC. Cependant, comme les objectifs d'Universitas divergeaient alors de ceux des autres membres, la société a décidé de quitter l'association en 2002.

« Même après notre départ du groupe, nous avons maintenu des relations cordiales avec les autres membres », précisait Richard Garneau, chef de la direction d'Universitas. « Ayant désormais fortement consolidé notre activité au Québec et au Nouveau-Brunswick, nous prévoyons l'étendre à l'Ontario, et traiterons avec d'autres gouvernements et autorités de réglementation que celles du Québec et du Nouveau-Brunswick. Travailler avec l'ADREEEC sur les relations avec les gouvernements et la promotion de notre cause est une décision commerciale judicieuse. »

Grâce à l'ajout d'Universitas, l'association des distributeurs de REEE comprend désormais quatre des plus importants fournisseurs de régimes d'épargne-études collectifs. Contrairement aux régimes individuels (qui sont proposés par les banques et les sociétés de fonds communs de placement ainsi que par les membres de l'ADREEEC), les régimes collectifs sont l'exclusivité de six fournisseurs au Canada.   Ces régimes sont particulièrement populaires auprès des familles canadiennes qui préfèrent opter pour une certaine discipline d'épargne au moyen d'un calendrier préétabli, et investir cette épargne dans des véhicules de placement sécurisés comme les obligations gouvernementales, les bons du Trésor et les certificats de placement garantis.

Gestion Universitas inc. fera passer le volume total des actifs gérés par les membres de l'ADREEEC à près de 8 milliards de dollars. Ce montant représente environ un tiers de la totalité de l'épargne des familles canadiennes dans des Régimes enregistrés d'épargne-études, à travers le pays.

SOURCE Association des distributeurs de REEE du Canada

Renseignements :

Isabelle Grenier,
Vice-présidente, Affaires corporatives et RH
Gestion Universitas inc.
418.651.8977, poste 2244
Ligne sans frais : 888.651.8975, poste 2244

James Deeks
Directeur général
Association des distributeurs de REEE du Canada
416 689-8421
jdeeks@respdac.com

Profil de l'entreprise

Association des distributeurs de REEE du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.