GESTION GLOBALE D'ACTIFS HSBC NOMME UN NOUVEAU SOUS-CONSEILLER DANS LE CADRE DU SERVICE PORTEFEUILLE SÉLECTION MONDIALE(MC)

VANCOUVER, le 28 avril /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée a ajouté un nouveau sous-conseiller au groupe d'experts en placement de premier plan qui gèrent les Fonds en gestion commune MultiAlpha HSBC ainsi que le service Portefeuille Sélection mondialeMC.

Le 27 avril 2011, la firme WestEnd Advisors, de Charlotte en Caroline du Sud, a été nommée sous-conseiller du Fonds en gestion commune actions américaines MultiAlpha HSBC. Elle joint, à ce titre, les firmes Cohen & Steers Capital Management, Eaton Vance Management, Los Angeles Capital Management et Winslow Capital Management.

Les Fonds en gestion commune MultiAlpha HSBC sont dotés d'une structure flexible qui permet de conjuguer l'expertise de plusieurs gestionnaires aux styles complémentaires. Ils offrent ainsi aux investisseurs une diversification accrue et un potentiel de rendement ajusté au risque supérieur.

Les firmes suivantes comptent également parmi les sous-conseillers des Fonds en gestion commune MultiAlpha HSBC : AllianceBernstein; Jennison Associates; Loomis, Sayles & Company; Martin Currie Inc.; Mawer Investment Management; Picton Mahoney Asset Management; Scheer, Rowlett & Associates; Westfield Capital Management Company, LLC; et, finalement, Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée.

Portefeuille Sélection mondialeMC est un service de gestion discrétionnaire de portefeuille qui donne aux investisseurs un accès à certains des meilleurs gestionnaires de placements au monde.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de $US au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.
  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de Gestion globale d'actifs HSBC.
  3. L'actif sous gestion de Gestion globale d'actifs HSBC s'élève à 443,5 milliards de $US dans le monde. Avec un actif sous gestion de 145 milliards de $US dans les marchés émergents, Gestion globale d'actifs HSBC est un chef de file mondial pour cette catégorie d'actif. Présente dans environ 30 pays, Gestion globale d'actifs HSBC a une clientèle internationale constituée d'institutions, de sociétés, de clients privés et d'intermédiaires, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. (Toutes les données fournies sont en date du 31 décembre 2010.)
  4. Portefeuille HSBC Sélection mondialeMC est un service discrétionnaire de gestion de portefeuille offert par Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée (« GGAC »). En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants sont investis dans les Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement gérés par GGAC et offerts par l'entremise de Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais peuvent être associés aux placements dans les Fonds en gestion commune et à l'utilisation du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMC. Veuillez lire les documents relatifs à l'ouverture d'un compte ainsi que le prospectus se rapportant à ces fonds avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMC. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMC, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada, ni par aucun autre organisme d'assurance-dépôts. La valeur d'un placement dans les fonds communs de placement fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.

SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements supplémentaires :