Gestion globale d'actifs CIBC lance de nouveaux fonds communs institutionnels

TORONTO, le 16 janv. 2012 /CNW/ - Gestion globale d'actifs CIBC inc. (GGAC) a récemment élargi sa gamme de produits par l'ajout de toute une série de fonds institutionnels nouveaux ou améliorés. Ces fonds sont composés d'actions canadiennes, américaines et mondiales, ainsi que de titres à revenu fixe canadiens.

« Nous avons à cœur d'anticiper les besoins en constante évolution de nos clients et d'y répondre, souligne Duncan Webster, chef des placements et chef, Gestion globale d'actifs CIBC. Nous y parviendrons grâce à ces nouveaux produits : ils offrent une vaste gamme de solutions de gestion de placements, soutenue par une équipe chevronnée de gestionnaires de placements qui privilégient la rigueur dans la recherche et l'établissement de portefeuilles. »

  • Le Fonds commun d'actions canadiennes valeur toute capitalisation CIBC tire profit du savoir-faire de 17 professionnels des placements spécialisés dans les actions canadiennes. Le fonds vise à obtenir la croissance du capital à long terme et à rehausser les rendements tout en offrant une protection en cas de baisse afin de limiter le risque, en investissant dans un portefeuille diversifié de sociétés canadiennes à petite, moyenne et grande capitalisation cotées à la bourse.

  • Le Fonds commun d'actions canadiennes valeur à grande capitalisation et dividendes CIBC vise à dégager un rendement supérieur à long terme en investissant dans les titres de sociétés de premier ordre à grande capitalisation dont le rendement est supérieur à la moyenne, et à acheter ces titres lorsque leur cours est inférieur à sa moyenne historique.

Ces deux fonds communs tirent parti de la plateforme exclusive de recherche, de modélisation et d'analyse de GGAC.

« Les clients institutionnels peuvent désormais tirer parti de la participation de 41 % de la Banque CIBC dans la société de premier ordre American Century Investments, dont le siège est situé aux États-Unis, ajoute M. Webster. Nos organisations sont comparables en ce sens qu'elles privilégient toutes deux des recherches rigoureuses. Par conséquent, nous avons établi un solide partenariat, grâce auquel nous avons pu créer trois nouveaux fonds d'actions étrangères gérés activement à l'intention de nos clients. »

  • Le Fonds commun d'actions américaines valeur CIBC s'appuie sur une recherche fondamentale pour repérer des sociétés de qualité dont le cours du titre est inférieur à sa juste valeur marchande et y investir.

  • Le Fonds commun d'actions américaines de croissance toute capitalisation CIBC cherche à repérer des sociétés caractérisées par une dynamique favorable des changements de l'entreprise, grâce à laquelle les bénéfices et les paramètres fondamentaux s'améliorent à un rythme accéléré.

  • Le Fonds commun d'actions mondiales de croissance (ACWI) CIBC utilise les stratégies mentionnées ci-dessus pour repérer les sociétés mondiales qui sont aux premiers stades de leur cycle de croissance, dont les caractéristiques de croissance s'accélèrent et dont les autres paramètres fondamentaux s'améliorent.

Chef de file des titres à revenu fixe, Gestion globale d'actifs CIBC possède une vaste expérience dans les solutions de placements en fonction du passif et gère un actif de plus de 17 milliards de dollars en obligations de sociétés. Pour répondre à la demande croissante des caisses de retraite avec lesquelles elle fait affaire et qui cherchent à limiter la volatilité et le risque tout en rehaussant le rendement, GGAC a lancé quatre nouveaux fonds communs institutionnels d'obligations.

  • Les Fonds communs d'obligations canadiennes CIBC à 5 ans, à 15 ans et à 30 ans ont été conçus pour enregistrer le rendement d'une combinaison d'obligations du gouvernement du Canada et de provinces pour la durée déterminée.

  • Le Fonds commun d'obligations de première qualité de sociétés canadiennes CIBC vise à rehausser le rendement en procurant un rendement supérieur à celui de l'indice des obligations de sociétés DEX.

Ces fonds représentent un bon complément au Fonds commun de gestion active d'obligations universelles canadiennes CIBC, qui se classe dans le premier quartile sur un an et deux ans au chapitre du rendement, et dans le deuxième quartile sur trois et quatre ans, selon eVestment Analytics (données en date du 30 septembre 2011).

Par ailleurs, Gestion globale d'actifs CIBC a amélioré le Fonds commun équilibré CIBC en le dotant d'une structure de fonds de fonds, donnant ainsi accès à un éventail de fonds communs sous-jacents et aux conseils de son équipe de la répartition de l'actif. Ce fonds se classe dans le premier quartile sur un an et deux ans au chapitre du rendement, et dans le deuxième quartile sur trois et quatre ans, selon eVestment Analytics (données en date du 30 septembre 2011).

Ces fonds nouveaux ou améliorés s'ajoutent à l'offre actuelle de Gestion globale d'actifs CIBC et tireront parti de sa longue expérience en gestion d'actifs pour le compte de ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.cibc.com/search/cibcfr/query.html.

Gestion globale d'actifs CIBC compte parmi les principaux gestionnaires d'actifs du Canada et gère un actif de plus de 66 milliards de dollars. La société a été récemment désignée comme le gestionnaire de fonds canadiens affichant la croissance la plus rapide, lors de l'attribution des prix « Pension & Investment Awards 2011 ». Son actif sous gestion comprend les fonds institutionnels dont la gestion est assurée pour les caisses de retraite, les fonds de dotation et les fonds d'assurance, la gestion privée de patrimoine et la famille de Fonds mutuels CIBC. Gestion globale d'actifs CIBC fait partie du Groupe de Gestion des avoirs CIBC.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, à cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Pour en savoir plus, communiquez avec Kevin Dove, premier directeur, Communications et affaires publiques, en composant le (416) 980-8835 ou en envoyant un courriel à kevin.dove@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.