Gestion financière MD met à jour le profil de risque des fonds communs MD et des fonds collectifs GPPMD

OTTAWA, le 25 mai 2016 /CNW/ - Gestion financière MD inc. (MD), une organisation de gestion de patrimoine appartenant à l'Association médicale canadienne (AMC), a annoncé aujourd'hui la mise à jour du profil de risque de la majorité des fonds communs MD et des fonds collectifs GPPMD, profil qui se reflétera dans l'aperçu des fonds et dans les prospectus connexes du 26 mai 2016.

Les profils de risque de ces fonds ont été révisés en appliquant les plus récentes lignes directrices de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC). L'IFIC a élaboré ces lignes directrices afin de favoriser l'adoption à l'échelle de l'industrie d'une méthode uniforme de mesure et de description du risque de volatilité des fonds. Ces lignes directrices uniformisent la terminologie, les catégories et les descriptions du risque de volatilité. L'évaluation du risque de placement des clients de MD demeurera la même, puisque les risques sous-jacents aux fonds communs MD et aux fonds collectifs GPPMD n'ont pas changé.

« Chez MD, nous sommes déterminés à présenter l'information sur les placements d'une manière claire et concise », a déclaré Mike Gassewitz, vice-président directeur de Solutions aux membres chez MD. « En revoyant le profil de risque de nos fonds conformément aux lignes directrices de l'IFIC, nous utiliserons une méthodologie conforme à celle des autres gestionnaires de fonds. Les clients de MD pourront ainsi plus facilement comparer le risque de volatilité de nos fonds avec celui des fonds d'autres sociétés et évaluer la volatilité des fonds dans une perspective historique. »

Profil de risque à jour des fonds MD et fonds collectifs GPPMD

Nom du fonds

Profil de MD (jusqu'au 26 mai 2016 inclusivement)

Profil de MD à jour
(après le 26 mai 2016)

Fonds d'actions MD

Placements d'avenir MD limitée

Fonds monétaire MD

Fonds d'obligations MD

Fonds américain de croissance MD

Fonds équilibré MD

Fonds revenu de dividendes MD

Fonds sélectif MD

Moyen

Fonds d'obligations à court terme MD

Fonds international de croissance MD

Fonds américain de valeur MD

Fonds coll. d'actions canadiennes GPPMD

Fonds collectif d'actions américaines GPPMD

Fonds international de valeur MD

Fonds croissance de dividendes MD

Portefeuille équilibré de croissance Précision MDMC

Portefeuille conservateur Précision MDMC

Portefeuille de croissance maximale Précision MDMC

Portefeuille équilibré modéré Précision MDMC

Portefeuille de revenu équilibré Précision MDMC

Portefeuille de croissance modérée Précision MDMC

Fonds d'occasions stratégiques MD

Fonds stratégique de rendement MD

Fonds coll. d'obligations can. GPPMD

Fonds coll. d'actions canadiennes GPPMD

Fonds coll. d'actions int. GPPMD

Fonds coll. d'actions américaines GPPMD

Fonds collectif de dividendes GPPMD

Moyen

Fonds coll. d'obl. can. à long terme GPPMD

Fonds collectif d'occasions stratégiques GPPMD

Moyen

Fonds collectif stratégique de rendement GPPMD

Faible à moyen

Fonds collectif d'actions de marchés émergents GPPMD

À propos de Gestion financière MD

Propriété de l'Association médicale canadienne, MD a pour raison d'être d'améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur.

MD, dont l'actif sous administration s'élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l'entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l'adresse md.amc.ca.

Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et d'autres frais. Il importe de lire le prospectus avant d'effectuer des placements. Les fonds collectifs ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Pour obtenir un exemplaire du prospectus, veuillez communiquer avec votre conseiller MD ou avec le Centre de courtage MD au 1-800-267-2332. La famille de fonds MD est gérée par Gestion financière MD inc., société de l'AMC.

SOURCE MD Financial Management

Renseignements : Relations avec les média : Maria Grant, Responsable des communications externes, Gestion financière MD, maria.grant@cma.ca, 613-809-0657