Gestion FÉRIQUE lance le Fonds FÉRIQUE Marchés Émergents

MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - En sa qualité de gestionnaire des Fonds FÉRIQUE, Gestion FÉRIQUE annonce le lancement du Fonds FÉRIQUE Marchés Émergents. Ce Fonds investit dans deux Fonds sous-jacents, soit le Fonds des marchés émergents NordOuest NEI et le Fonds des marchés émergents TD.  

« Investir dans deux Fonds sous-jacents nous permet d'offrir un produit de placement diversifié à un ratio de frais de gestion très compétitif. De plus, nous demeurons fidèles à notre approche de gestion multigestionnaire tout en optimisant nos coûts, ce qui est un net avantage pour nos investisseurs », explique M. Louis Lizotte, CFA, Vice-président, Gestion des placements, Gestion FÉRIQUE. Le Fonds FÉRIQUE Marchés Émergents est parmi les moins chers de sa catégorie de fonds comparables, son ratio de frais de gestion étant de 1,5 % en date du lancement.

Le Fonds FÉRIQUE Marchés Émergents permet une diversification accrue des portefeuilles tout en offrant un plus grand potentiel de croissance. Il s'adresse aux investisseurs dont la tolérance au risque est élevée. Il est accessible moyennant une mise de fonds minimale de 500 $ (50 $ dans le cas d'un prélèvement automatique des cotisations), et est admissible à titre de placement dans tous les types de comptes. Pour tout renseignement additionnel, consultez l'aperçu du fonds et le prospectus disponibles au ferique.com ou communiquez avec un représentant en épargne collective de Services d'investissement FÉRIQUE.

À propos de Gestion FÉRIQUE
Fondée le 12 octobre 1999, Gestion FÉRIQUE est le gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs, des diplômés en génie et des membres de leur famille. Son offre de fonds communs de placement représente toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent plus de 2 milliards de dollars et comptent plus de 22 000 participants.

Note : FÉRIQUE est une marque enregistrée de Gestion FÉRIQUE et est utilisée sous licence par sa filiale, Services d'investissement FÉRIQUE. Gestion FÉRIQUE est un gestionnaire de fonds d'investissement et assume la gestion des Fonds FÉRIQUE. Services d'investissement FÉRIQUE est un courtier en épargne collective et un cabinet de planification financière ainsi que le placeur principal des Fonds FÉRIQUE. Veuillez noter qu'à des fins commerciales, Services d'investissement FÉRIQUE est aussi identifié en langue anglaise sous le nom de FÉRIQUE Investment Services. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'effectuer un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

 

SOURCE Gestion FÉRIQUE

Renseignements : Maude La Roche, directrice adjointe, Marketing, Gestion FÉRIQUE, 514 840-9206, poste 540, maude.laroche@ferique.com

RELATED LINKS
www.ferique.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.