Gestion FÉRIQUE annonce un changement à la structure de ses Fonds Équilibré et Équilibré Croissance

MONTRÉAL, le 26 sept. 2016 /CNW Telbec/ - En sa qualité de gestionnaire des Fonds FÉRIQUE, Gestion FÉRIQUE a annoncé aujourd'hui un changement à la structure de ses Fonds FÉRIQUE Équilibré et Équilibré Croissance, qui prendra effet le ou vers le 1er novembre. À compter de cette date, trois fonds sous-jacents seront intégrés à la composition de ces Fonds, soit le Fonds FÉRIQUE Revenu Diversifié, le Fonds des marchés émergents NordOuest NEI et le Fonds des marchés émergents TD.

Ces modifications visent une optimisation stratégique de la répartition géographique de ces Fonds. Avec l'ajout de fonds sous-jacents à ces deux fonds de fonds, les pondérations cibles ont été revues et se situeront comme suit :

Fonds FÉRIQUE

2,0 %

2,0 %

1,0 %

L'objectif de placement ainsi que le niveau de risque des Fonds ne changeront pas, suite à ce changement de structure. Pour plus d'information, consultez la modification no1 apportée au prospectus simplifié daté du 30 juin 2016 au ferique.com.

À propos de Gestion FÉRIQUE
Fondée le 12 octobre 1999, Gestion FÉRIQUE (ferique.com) est le gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs, des diplômés en génie et des membres de leur famille. L'organisation offre 12 fonds communs de placement représentant toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent plus de 2 milliards de dollars et comptent plus de 22 000 participants.

Note : FÉRIQUE est une marque enregistrée de Gestion FÉRIQUE et est utilisée sous licence par sa filiale, Services d'investissement FÉRIQUE. Gestion FÉRIQUE est un gestionnaire de fonds d'investissement et assume la gestion des Fonds FÉRIQUE. Services d'investissement FÉRIQUE est un courtier en épargne collective et un cabinet de planification financière, ainsi que le placeur principal des Fonds FÉRIQUE. Veuillez noter qu'à des fins commerciales, Services d'investissement FÉRIQUE est aussi identifié en langue anglaise sous le nom de FÉRIQUE Investment Services. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais.  Les ratios de frais de gestion varient d'une année à l'autre. Veuillez lire le prospectus avant d'effectuer un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

SOURCE Gestion FÉRIQUE

Renseignements : Maude La Roche, Directrice adjointe, Marketing et communication, Gestion FÉRIQUE, 514 840-9206, poste 540, maude.laroche@ferique.com

RELATED LINKS
www.ferique.com