Gestion douteuse des fonds publics dans la Municipalité du canton de Harrington

HARRINGTON, QC, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les employés du canton de Harrington dans les Laurentides veulent dénoncer la gestion approximative des fonds publics par la Ville. Des informations obtenues grâce au droit à l'accès à l'information prouvent que la municipalité paie plus cher pour ses contrats d'entretien du chemin de la Rivière Maskinongé que si ces travaux étaient effectués par ses propres employés.

Il en coûte 102,00 $ aux contribuables quand ces travaux sont effectués par les cols bleus de Harrington. Ce montant comprend les salaires, l'essence et l'équipement. Les travaux durent en moyenne une heure. Quand ce même travail est fait par une entreprise externe, il en coûte 282 $ aux contribuables, pour un temps d'exécution de deux heures et demie en moyenne.

« Cela fait plusieurs semaines que les dirigeants de la Ville s'obstinent à donner ces contrats à l'externe alors qu'ils savent très bien que cela coûte moins cher quand l'entretien est fait par ses cols bleus », de déclarer Caroline Labelle, conseillère syndicale au SCFP.

Il en est de même pour la collecte des déchets domestiques, les contrats démontrant clairement que la Ville paie le double, lorsque donné à l'entreprise privée plutôt qu'aux employés de Harrington qui exécutaient ces deux tâches avant que la Ville prenne sa décision.

« Au lieu de faire travailler ses propres employés, la Ville continue dans sa mauvaise décision de gestion et dépense mal l'argent des contribuables de la municipalité », de conclure Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Caroline Labelle, Conseillère, 514 779-8089, Ronald Boisrond, Information SCFP, 514 802-2802

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)