Gestion des déchets dangereux et biomédicaux, l'industrie tient un premier colloque à Montréal

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - L'industrie des services environnementaux tiendra son premier colloque sur la gestion des déchets dangereux et biomédicaux, jeudi le 17 février au Club de golf Anjou, à Montréal.

« Au Québec, on estime à environ 250,000 tonnes le nombre de matières dangereuses résiduelles générées annuellement sans compter le volume de déchets biomédicaux générés par le secteur de la santé. Si les moyens de recyclage et de valorisation sont bien identifiés pour le secteur des matières résiduelles domestiques, l'industrie du traitement et de la disposition des matières résiduelles dangereuses estime qu'il faut maintenant favoriser le principe du 3RVE dans son secteur. Dans ce contexte, le colloque du 17 février abordera les aspects réglementaires tant au Canada qu'au Québec qui permettraient de faciliter le traitement et la disposition des matières résiduelles dangereuses ainsi que les nouvelles technologies disponibles. » a déclaré Perry Niro, président directeur général du Conseil des entreprises de services environnementaux.

Parmi les autres sujets abordés, mentionnons la réglementation sur les déchets biomédicaux ainsi que les technologies de traitement, la récupération et la disposition des médicaments et la gestion des déchets dangereux domestiques dans les Éco-Centres.

Le Conseil des entreprises de services environnementaux  (CESE) est une association représentant 600 entreprises de services et d'exécutions de services environnementaux dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles, des matières dangereuses, du traitement des sols, de la valorisation énergétique et des services-conseils.

SOURCE CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Perry Niro