Gestion de Placements TD présente ses ventes du mois de janvier

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire des Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui que le montant net de ses ventes se chiffrait à 176 millions de dollars pour le mois de janvier 2011, incluant le montant net des ventes de parts de fonds à long terme qui s'élève à 365 millions de dollars et le montant net des rachats de parts de fonds du marché monétaire totalisant 189 millions de dollars. L'actif investi dans les Fonds Mutuels TD atteignait quant à lui 60,5 milliards de dollars à la fin du mois, soit une augmentation de 11 % par rapport aux résultats au 31 janvier 2010.

« Le Canal de détail a obtenu un rendement formidable en janvier grâce à une augmentation de plus de 44 % des ventes nettes de parts de fonds à long terme par rapport à janvier 2010, a déclaré Thomas Dyck, président, Fonds Mutuels TD. Le service à la clientèle exceptionnel de TD Canada Trust et notre gestion professionnelle des Portefeuilles confortables TD forment une combinaison gagnante pour nos investisseurs. »

La saison des RER bat son plein. Nos fonds et portefeuilles les plus vendus en janvier comprennent : le Portefeuille confortable TD - croissance équilibrée; le Fonds de revenu mensuel TD; le Portefeuille à revenu favorable TD; le Portefeuille confortable TD - équilibré; et le Portefeuille confortable TD - revenu équilibré.

Au sujet des Fonds Mutuels TD
Sous l'appellation Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 70 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants des Services d'investissement TD Inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 janvier 2011, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de plus de 60,5 milliards de dollars investi dans les Fonds Mutuels TD.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Ali Duncan Martin, Groupe Banque TD, 416-983-4412, Ali.DuncanMartin@td.com.