Gestion de Placements TD inc. annonce des changements de conseillers de portefeuille

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire de Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui des changements de conseillers de portefeuille pour le Fonds de revenu équilibré TD (le « Fonds »).

Autour du 15 décembre 2011, GPTD assumera le rôle de conseiller de portefeuille pour le Fonds de Jarislowsky Fraser Ltée. Le Fonds sera désormais géré par Michael O'Brien, vice-président et directeur, GPTD et par Christopher Case, vice-président et directeur, GPTD. En outre, Geoff Wilson, directeur général, GPTD sera chargé de superviser la répartition des actifs pour le Fonds. Lorsque GPTD assumera les responsabilités de conseiller de portefeuille, les principales stratégies de placement changeront afin de mettre à profit le processus de placement de l'équipe de gestion de ce nouveau portefeuille.

« En combinant les connaissances en matière de fonds canadiens de Michael O'Brien et les capacités de Christopher Case et de Geoff Wilson de notre équipe des titres à revenu fixe, nous donnons accès aux investisseurs au vaste savoir-faire de GPTD en matière de gestion de fonds », affirme Sandra Cimoroni, Première vice-présidente, Fonds Mutuels TD.

De plus, l'an dernier, Michael O'Brien a assumé la responsabilité de la gestion du portefeuille pour le Fonds de valeurs sûres canadiennes TD. « GPTD affiche un bilan exemplaire de longue date en matière de solutions de placement pour les titres de premier ordre et les titres à revenu fixe. Ce changement nous permettra de communiquer ce savoir à un plus grand nombre de nos investisseurs », a souligné Mme Cimoroni.

« Nous tenons à remercier l'��quipe de Jarislowsky Fraser pour son excellent travail de gestion de ce fonds au cours de son mandat », a ajouté Mme Cimoroni.

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.
Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 70 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales TD Canada Trust (par les représentants des Services d'investissement TD Inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escomptes TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 octobre 2011, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de 61,4 milliards de dollars investi dans les Fonds Mutuels TD.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Carly Libman
Groupe Banque TD