Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. annonce les détails de la réorganisation du Fonds de revenu d'actions canadiennes O'Leary et du Fonds canadien d'occasions de revenu O'Leary

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds de revenu d'actions canadiennes O'Leary (TSX : OCZ.un) et du Fonds canadien d'occasions de revenu O'Leary (TSX : OCY.un) annonce les détails de la conversion et de la fusion des deux fonds, sous réserve de l'obtention des approbations requises.

Conversion du Fonds de revenu d'actions canadiennes O'Leary

Le Fonds de revenu d'actions canadiennes O'Leary (l'« OCZ ») sera converti en un OPC à capital variable vers le 1er décembre 2011 (la « date de conversion de l'OCZ »). La désignation, le mandat de placement et la politique en matière de distributions de l'OCZ ne seront pas modifiés en raison de la conversion. À la date de conversion de l'OCZ :

• l'OCZ deviendra un OPC à capital variable;
  • les parts de fiducie de l'OCZ seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto;
  • les parts de fiducie seront rachetables à leur valeur liquidative par part de fiducie sur une base quotidienne;
  • le total des frais de gestion, lesquels comprendront les frais de services actuellement payables par l'OCZ, ne seront pas modifiés.

Une fois que toutes les mesures opérationnelles requises pour mettre en œuvre la conversion de l'OCZ auront été prises, les porteurs de parts de l'OCZ pourront demander le rachat de leurs parts sur une base quotidienne à la valeur liquidative de celles-ci par l'intermédiaire de FundSERV.

Conversion du Fonds canadien d'occasions de revenu O'Leary

Le Fonds canadien d'occasions de revenu O'Leary (l'« OCY ») sera converti en un OPC à capital variable vers le 1er décembre 2011 (la « date de conversion de l'OCY »). La désignation, le mandat de placement et la politique en matière de distributions de l'OCY ne seront pas modifiés en raison de la conversion. À la date de conversion de l'OCY :

• l'OCY deviendra un OPC à capital variable;
  • les parts de fiducie seront appelées parts de série X;
  • les parts de fiducie de l'OCY seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto;
  • le total des frais de gestion, lesquels comprendront les frais de services actuellement payables par l'OCY, ne seront pas modifiés.

Une fois que toutes les mesures opérationnelles requises pour la mise en œuvre de la conversion de l'OCY auront été prises et que les autorités en valeurs mobilières auront visé le prospectus simplifié définitif, les porteurs de parts de l'OCY pourront souscrire des parts additionnelles et demander le rachat de parts sur une base quotidienne à leur valeur liquidative par l'intermédiaire de FundSERV. Les porteurs de parts pourront également échanger leurs parts contre des parts d'autres séries offertes par l'OCY ou par d'autres OPC offerts par le gestionnaire. Le gestionnaire déposera au cours des prochaines semaines un prospectus simplifié et une notice annuelle provisoires qui contiendront plus de renseignements.

Les conversions n'auront pas, à elles seules, de conséquences fiscales pour les fonds ou leurs porteurs de parts. Toutefois, les non-résidents dont les parts font l'objet du rachat décrit ci-après seront considérés comme ayant disposé de leurs parts aux fins de l'impôt.

Fusion de l'OCZ avec l'OCY

Sous réserve de l'obtention de l'approbation du comité d'examen indépendant de l'OCZ et de l'OCY (le « CEI »), le gestionnaire propose de fusionner l'OPC OCZ avec l'OPC OCY en février 2011 (la « fusion »). La fusion sera mise en œuvre aux termes de dispenses des exigences relatives à l'obtention de l'approbation des porteurs de parts et des autorités de réglementation. Dans le cadre de la fusion, qui sera réalisée sous le régime de l'imposition différée, les porteurs de parts de l'OCZ recevront des parts de série X de l'OCY en contrepartie de leurs parts de l'OCZ. Le ratio d'échange sera établi par le gestionnaire en fonction de la valeur liquidative par part respective de chaque fonds à la fermeture des bureaux le jour qui précède la date de la fusion. Une fois l'obtention du CEI obtenue, le gestionnaire avisera par écrit les porteurs de parts de l'OCZ de la fusion 60 jours avant la date de prise d'effet de celle-ci.

Renseignements importants pour les non-résidents : les porteurs de parts qui sont réputés ne pas résider dans une province du Canada ne pourront détenir des parts de l'OCZ ou de l'OCY dans leur compte suivant les conversions et, en conséquence, leurs parts feront l'objet d'un rachat peu de temps après les conversions.

SOURCE O'LEARY FUNDS MANAGEMENT LP

Pour un complément d'information, les médias et autres intéressés sont priés de communiquer avec le service des Relations avec les investisseurs à l'adresse info@olearyfunds.com ou au numéro 877-849-2004, poste 226.

O'LEARY FUNDS MANAGEMENT LP