Gestion d'actifs Scotia s.e.c. annonce un changement de conseiller en valeurs

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. a annoncé aujourd'hui un changement de conseiller en valeurs pour le Fonds américain de valeur Apogée.

À compter ou aux environs du 29 avril 2011, Herndon Capital Management, LLC (Herndon Capital) deviendra conseiller en valeurs pour le Fonds américain de valeur Apogée, en remplacement du conseiller en valeurs actuel. Fondée en 2001, Herndon (anciennement, Atlanta Life Investment Advisors, LLC) est une société de gestion de placements institutionnels qui se spécialise dans les stratégies portant sur les actions à grande capitalisation. La société gère au total quelque 3,0 milliards de dollars d'actifs d'investisseurs institutionnels, avec 2,2 milliards de dollars d'actifs sous gestion à grande capitalisation*, et chaque responsable de placements détient une participation dans la société.

Le processus rigoureux de sélection de gestionnaires utilisé par Gestion d'actifs Scotia tire parti des capacités de recherche à l'échelle mondiale de notre partenaire Northern Trust pour repérer et évaluer les meilleurs gestionnaires de placements pour les fonds Apogée. Herndon Capital a fait ses preuves en matière de placements axés sur la valeur et son équipe de professionnels en placement chevronnés se joint à un groupe déjà solide de conseillers en valeurs pour les fonds Apogée. Les objectifs de placement du Fonds américain de valeur Apogée ne seront pas modifiés à la suite de ce changement de conseiller en valeurs.

Le Programme Apogée regroupe une famille de fonds de placement offerts et gérés par Gestion d'actifs Scotia s.e.c. et accessibles exclusivement par l'intermédiaire de ScotiaMcLeod, une division de Scotia Capitaux Inc., filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, dont elle est une entité distincte.

Gestion d'actifs Scotia s.e.c., détenue en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse, est gestionnaire de solutions de placement pour ses clients du secteur privé et institutionnel, les programmes de gestion d'actifs et les fonds communs de placement.

Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 541 milliards de dollars (au 31 janvier 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Northern Trust Corporation (Nasdaq: NTRS) est un important fournisseur de services de gestion de placements, d'administration d'actifs et de fonds, de solutions bancaires et de services fiduciaires destinés aux entreprises et aux institutions ainsi qu'aux particuliers fortunés du monde entier. Northern Trust, société financière de portefeuille établie à Chicago, possède des bureaux dans 18 États des États-Unis et 16 succursales internationales en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2010, les actifs en dépôt de Northern Trust se chiffraient à 4,1 billions de dollars américains, et la société comptait 643,6 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion. Présente depuis 121 ans, la société Northern Trust s'est imposée comme un chef de file du secteur en associant une expertise et des services exceptionnels à des technologies et des produits novateurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.northerntrust.com.

* Au 28 février 2011.


SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, robyn_harper@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.