Gestion d'actifs Scotia s.e.c. annonce des changements de conseillers en gestion de porfefeuilles

TORONTO, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. a annoncé aujourd'hui des changements en lien avec les conseillers en gestion de portefeuilles du Fonds américain de valeur à moyenne capitalisation Apogée et du Fonds canadien de valeur à moyenne capitalisation Apogée.

À compter du 3 octobre 2011 ou aux environs de cette date, Cramer Rosenthal McGlynn, LLC (CRM) deviendra le conseiller en gestion de portefeuille du Fonds américain de valeur à moyenne capitalisation Apogée, tandis que Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. (CC&L) assumera ce rôle pour le Fonds canadien de valeur à moyenne capitalisation Apogée, en remplacement des conseillers en gestion de portefeuilles actuels.

Fondée en 1973 et établie à New York, Cramer Rosenthal McGlynn, LLC est une importante société de placement axée sur la valeur. CRM gère des actifs d'environ 15 milliards de dollars* pour des régimes de retraite du secteur public et privé, des fonds de dotation et des fondations, des hôpitaux, des organismes communautaires et religieux, des fonds Taft-Hartley et des fonds interentreprises, de même que pour des fiducies individuelles et familiales.

Fondée en 1982, CC&L est l'une des plus importantes sociétés de gestion de portefeuilles indépendantes appartenant à des associés au Canada. Comptant un actif sous mandat de gestion de plus de 22 milliards de dollars*, cette société offre une gamme diversifiée de services de placement, dont les placements dans les actions, les titres à revenu fixe, les solutions équilibrées et non traditionnelles, dont les stratégies de neutralité par rapport au marché et les stratégies à revenue élevé. CC&L fait partie du groupe de sociétés Connor, Clark & Lunn Financial, qui réunit dix sociétés de gestion de placements indépendantes gérant des actifs de plus de 39 milliards de dollars*.

Dans le cadre d'un processus rigoureux de surveillance et de sélection des gestionnaires, Gestion d'actifs Scotia tire parti des capacités de recherche à l'échelle mondiale de son partenaire Northern Trust Global Advisors afin de trouver et d'évaluer les meilleurs gestionnaires de placements pour le Programme Apogée. Les professionnels de CRM et de CC&L possèdent une vaste expertise des placements et ont fait leurs preuves dans ce domaine. Ils uniront leurs forces à celles de l'excellente équipe de conseillers en gestion de portefeuilles déjà à l'œuvre au sein du Programme. L'arrivée de ces nouveaux conseillers en gestion de portefeuilles n'entraînera aucune modification des objectifs de placement du Fonds américain de valeur à moyenne capitalisation Apogée et du Fonds canadien de valeur à moyenne capitalisation Apogée.

Les Fonds privés Scotia regroupent une famille de fonds de placement proposés et gérés par Gestion d'actifs Scotia s.e.c. et accessibles en exclusivité par l'intermédiaire du Programme Apogée, un programme de gestion d'actifs offert exclusivement par l'entremise de ScotiaMcLeod, une division de Scotia Capitaux Inc., filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, dont elle est une entité distincte. Les Fonds privés Scotia sont offerts de manière sélective par le Groupe Gestion privée Scotia. Le Groupe Gestion privée Scotia, qui fournit des solutions personnalisées qui aident les clients bien nantis à bâtir, à protéger et à transférer leur patrimoine, réunit un ensemble de services destinés à la clientèle privée parmi ceux offerts par La Banque de Nouvelle-Écosse, La Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs Scotia s.e.c., Scotia Asset Management U.S. Inc. et ScotiaMcLeod.

Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. Elle agit à titre de gestionnaire de solutions de placement pour des clients du secteur privé et institutionnel, des programmes de gestion d'actifs et des fonds communs de placement.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 567 milliards de dollars (au 31 juillet 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Northern Trust Corporation (Nasdaq: NTRS) est un important fournisseur de services de gestion de placements, d'administration d'actifs et de fonds, de solutions bancaires et de services fiduciaires destinés aux entreprises et aux institutions ainsi qu'aux particuliers fortunés du monde entier. Northern Trust, société financière de portefeuille établie à Chicago, possède des bureaux dans 18 États des États-Unis et 16 succursales internationales en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Au 30 juin 2011, les actifs en dépôt de Northern Trust se chiffraient à 4,4 billions de dollars américains, et la société comptait 684,1 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion. Présente depuis 121 ans, la société Northern Trust s'est imposée comme un chef de file du secteur en associant une expertise et des services exceptionnels à des technologies et des produits novateurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.northerntrust.com.

* Au 30 juin 2011

SOURCE Banque Scotia

Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, robyn_harper@scotiacapital.com.

Banque Scotia