Gestion d'actifs Scotia communique ses ventes pour le mois de janvier

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. a annoncé que les Fonds Scotia ont généré des ventes nettes totales de 415 millions de dollars en janvier et des ventes nettes des fonds à long terme de 248 millions de dollars. En glissement annuel, l'actif sous gestion a augmenté de 4,1 milliards de dollars, ou 18,3 %, par rapport à janvier 2010*.

« Janvier a été un mois excellent pour les Fonds Scotia, de nombreux clients ayant opté pour la simplicité et l'aspect pratique des solutions de placement équilibrées des Fonds Scotia alors que la période de cotisation aux RER commence », a déclaré Glen Gowland, chef de la direction, Gestion d'actifs Scotia.

Les Portefeuilles INNOVA Scotia et le Fonds Scotia de revenu mensuel diversifié figurent parmi les fonds ayant généré les meilleures ventes pendant le mois.

Les Fonds Scotia ont terminé le premier trimestre de 2011 en franchissant une étape importante, puisqu'ils ont atteint deux milliards de dollars d'actif sous gestion dans les Portefeuilles INNOVA Scotia. Lancés en janvier 2009, les Portefeuilles INNOVA Scotia sont des solutions de portefeuilles gérés par des professionnels qui s'adressent aux clients ayant plus de 50 000 $ à investir.

« Ce résultat exceptionnel a aidé les Fonds Scotia a conserver une position de chef de file dans les ventes nettes à long terme au sein de l'industrie et il témoigne de la confiance soutenue des investisseurs et des conseillers à l'égard de notre gamme de fonds », a souligné M. Gowland.

Gestion d'actifs Scotia

Sous la bannière Fonds Scotia, Gestion d'actifs Scotia s.e.c. propose une gamme de 36 fonds communs de placement et de 22 portefeuilles gérés par des professionnels. Les Fonds Scotia sont offerts par Placements Scotia Inc.; on peut se les procurer auprès des succursales de la Banque Scotia au Canada, de Placement direct ScotiaMcLeod, de ScotiaMcLeod ainsi que de courtiers en valeurs mobilières, courtiers indépendants, conseillers et planificateurs financiers réputés.

Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

* Estimations préliminaires: ne tiennent pas compte des Portefeuilles Partenaires ni des ventes de tiers. Source : IFIC.

SOURCE Banque Scotia

Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, robyn_harper@scotiacapital.com.

Banque Scotia