Gestion d'actifs Manuvie nomme Roger Renaud au poste de chef mondial de l'exploitation

TORONTO, le 19 avril 2016 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a nommé Roger Renaud au poste de chef mondial de l'exploitation. Il succède ainsi à Barry Evans, qui quittera ses fonctions au sein de Gestion d'actifs Manuvie (GAM) pour prendre sa retraite à la fin du mois de mai. M. Renaud assumera ses nouvelles fonctions dès le 27 mai 2016.

M. Renaud travaillera toujours sous l'autorité de Kai Sotorp, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie (GAM), et vice-président directeur et tête dirigeante mondiale, Gestion de patrimoine et d'actifs, Manuvie. Il conservera ses responsabilités à titre de président de Gestion d'actifs Manuvie (Canada) et restera membre du conseil de direction de GAM.

« M. Renaud possède une riche expérience ainsi qu'une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de gestion mondiale d'actifs », souligne Kai Sotorp.

« Son expertise va garantir l'expansion de nos activités de gestion d'actifs, ajoute-t-il. M. Renaud a brillamment dirigé l'élaboration et la mise en œuvre de notre stratégie de gestion d'actifs au Canada et l'accroissement de notre présence sur ce marché important, tout en assurant une intégration post-acquisition en douceur. »

« Nous sommes ravis que M. Renaud ait accepté ce poste, et fiers qu'il assume ces nouvelles responsabilités mondiales depuis le Québec, dit Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Son excellence à titre de dirigeant n'est plus à prouver, et il a toujours favorisé la croissance. Ses réussites soulignent le talent et l'expertise en matière de direction dont Manuvie peut profiter grâce à l'acquisition de la Standard Life. Il me tarde de voir M. Renaud à l'œuvre au Canada et ailleurs dans le monde. »

En janvier 2015, M. Renaud avait été nommé président de Gestion d'actifs Manuvie (Canada) à la suite de l'acquisition des actifs canadiens de la Standard Life PLC. Auparavant, il était président d'Investissements Standard Life inc. au Canada.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 décembre 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 301 milliards de dollars américains (204 milliards de livres sterling, 277 milliards d'euros et 417 milliards de dollars canadiens).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi des activités de gestion d'actifs en Chine, par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers, par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Roger Renaud, Gestion d’actifs Manuvie. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C8274_PHOTO_FR_669745.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Brian Carmichael, 617 663‑4748, Brian_Carmichael@manulifeam.com; Beth McGoldrick, 617 663‑4751, Beth_McGoldrick@manulifeam.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.