Gestion d'actifs Manuvie nomme Adam Neal au poste de chef des ventes et de la gestion des relations au Canada

- Ce vétéran du secteur aidera l'entreprise à poursuivre sa croissance au Canada

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie, la filiale de gestion d'actifs institutionnels de la Société Financière Manuvie, a nommé Adam Neal au poste de chef des ventes et de la gestion des relations au Canada.

M. Neal, qui entre en fonction immédiatement, travaillera à Toronto et relèvera de Jacqui Allard, présidente de Gestion d'actifs Manuvie (Canada).

Comme titulaire de ce poste nouvellement créé, il dirigera l'équipe responsable d'accroître la présence de l'entreprise sur le marché institutionnel du Canada et de renforcer encore plus les relations avec les institutions et sociétés affiliées clientes.

« Nous sommes très heureux que M. Neal entre au service de Gestion d'actifs Manuvie afin de contribuer à sa croissance soutenue, a déclaré Mme Allard. Possédant plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et une capacité éprouvée à stimuler les affaires, il constitue pour notre équipe un excellent ajout qui favorisera le développement des activités de Gestion d'actifs Manuvie au Canada. »

M. Neal travaillait auparavant pour Pyramis Global Advisors, où il était responsable des ventes de services de gestion de placements à des clients institutionnels, principalement des régimes à prestations définies, des fondations et des fonds de dotation de l'Ontario et de l'Ouest canadien. Au début de sa carrière, il a travaillé pour Fidelity Investments, Open Access et Thomson Reuters.

M. Neal est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Bishop's.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie proposent des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde.  Gestion d'actifs Manuvie fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placements englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Au 30 juin 2011, l'actif total géré par l'entreprise se chiffrait à 209 milliards de dollars canadiens (217 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 juin 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 481 milliards de dollars canadiens (498 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Brian Carmichael, +1-617-663-4748, bcarmichael@jhancock.com