Gestion d'actifs Manuvie classée parmi les plus grandes sociétés de gestion de placements au monde par le magazine Pensions & Investments

Son actif géré pour le compte de clients institutionnels à l'échelle mondiale la fait passer de la 32e place en 2014 à la 28e place en 2015

TORONTO et BOSTON, 28 juin 2016 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie occupait la 28e place parmi les plus grandes sociétés de gestion de placements au monde, au 31 décembre 2015, selon le classement annuel le plus récent publié dans l'édition du 30 mai 2016 du magazine Pensions & Investments. Le magazine a classé 604 sociétés de gestion d'actif mondiales pour lesquelles des données ont également été fournies.

La société s'est hissée au 28e rang, avec un actif géré pour le compte de clients institutionnels à l'échelle mondiale de 313,5 milliards de dollars américains* (au 31 décembre 2015), comparativement à la fin de 2014, où elle occupait la 32e place, avec un actif géré de 276,7 milliards de dollars américains (au 31 décembre 2014).

« Notre remontée au classement annuel de Pensions & Investments illustre les efforts soutenus déployés à l'échelle de notre entreprise et reflète la confiance que nos clients nous témoignent dans le monde entier. Nous leur en sommes reconnaissants, a déclaré Kai Sotorp, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie. Nous sommes une entreprise dont les activités mondiales sont en plein essor et dotée de capacités de placement formidables couvrant des catégories d'actif classiques, comme les titres à revenu fixe et les actions en passant par les solutions à rendement absolu et de répartition de l'actif et les placements dans des sociétés fermées, notamment des secteurs des terrains forestiers exploitables, de l'agriculture et de l'immobilier. »

« Notre recherche constante de solutions visant à répondre au mieux aux besoins de nos clients, combinée aux solides rendements des placements, est la clé du succès actuel et futur de Gestion d'actifs Manuvie », a affirmé Warren A. Thomson, président du conseil d'administration.

Forte de son imposante présence en Amérique du Nord et en Asie, Gestion d'actifs Manuvie poursuit son expansion dans de nouvelles régions. L'Europe (et le marché élargi de la zone EMOA) est un marché qui revêt une importance stratégique pour l'expansion de Gestion d'actifs Manuvie. Par ailleurs, la société a récemment exposé ses projets d'investissement dans la région à long terme.

*L'information présentée fait état des titres de sociétés ouvertes ou fermées, que gèrent Gestion d'actifs Manuvie (GA Manuvie) et certaines de ses sociétés affiliées, à titre de conseiller ou de sous-conseiller, pour le compte de GA Manuvie, ses clients et du fonds général des sociétés d'assurance affiliées à GA Manuvie. L'actif géré de GA Manuvie comprend des actifs que gère Manulife TEDA Fund Management Company Ltd., coentreprise détenue à 49 % par Manuvie. Les méthodes de calcul de l'actif géré total peuvent être modifiées. Les renseignements relatifs à l'actif géré peuvent différer de ceux qui sont présentés à des fins réglementaires sur le formulaire ADV des sociétés américaines affiliées de GA Manuvie qui sont concernées.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actif publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 325 milliards de dollars américains, (226 milliards de livres sterling, 285 milliards d'euros). L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actif, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placement aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : Beth McGoldrick, 617 663 4751, Beth_mcgoldrick@manulifeam.com; Brian Carmichael, 617-663-4748, bcarmichael@jhancock.com, http://www.manulife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.